Sans etre un novice sur les moteurs de cox je n'arrive pas à touver un plan (angle implantationà) pour perçer les culasse type 1 pour y mettre 2 bougies comme sur les avions - pour l'allumeur pas de problème - si quelqu'un a un croquis ou plan Merci a tous
salut a tous.
Une petite question, pourquoi 2 bougies?
C'est pour faire un "pré allumage", avoir une meilleure combustion ou tout simplement pour pouvoir tourner sur la 2éme bougie si la 1ére claque?
Bon A+
les doubles bougies ca sert a avoir une meilleur combustion donc un meilleur rendement moteur.
par contre je savait pas que ca existait sur cox. quelqu un aurait une photo?? j ai vu aujourd hui un allumeur mallory avec 8 sortie sur la tete d allumage ( v etait pour un huit cylindre ou pour un moteur a double bougie??) sinon comment ce passe le faisceau d allumage?
d autre part ca fragilise pas les culasses? et ca doit chauffer beaucoup plus?
enfin bref je veux tous savoir merci
sur les moteurs d'avion le doublage du circuit d'allumage est surtout present pour une question de securité !
et il ne s'agit pas de doubler le nombre de sorties sur l'allumeur mais bien d'avoir 2 allumeurs distincts (magnétos).
de là à dire qu'il y a une meilleure combustion???
peanutsbutter a écrit :
Sans etre un novice sur les moteurs de cox je n'arrive pas à touver un plan (angle implantationà) pour perçer les culasse type 1 pour y mettre 2 bougies comme sur les avions - pour l'allumeur pas de problème - si quelqu'un a un croquis ou plan Merci a tous
Il me semble que Loïc avais il y a quelque temps mis en ligne une photo de culasse modifié en double allumage, et la conclusion finale, etait qu'il valait mieux investir dans un MSD.
Je vous rappel que le double allumage sur les moteurs avionnés, est plus pour une question de sécurité en vol que de performance.
PS : j'aime pas les vilos chinois
le double allumage a pour but egalement de diminuer la quantité d'hydrocarbure innbruler et d'avoir une combustion plus régulière
et popur tout vous avouer je trouve sa fun d'avoir un alummeur double allumage