quel serait l' intérêt d' un double allumage sur un moteur vw?
Et techniquement doit-on faire un montage avec 2 allumeurs, ou bien éxiste-t-il une autre solution pour pour faire "étinceler" les 2 bougies d' un même cylindre à partir d' un allumeur vw?
concernant les puits de bougies, ça, c' est fait, puisque j' ai ldéjà les culasses ( magnum 044 ) modifiées avec 2 bougies par cylindre.
Sur la tête :
La 1ere bougie du cylindre 1 sur le repère 1, la 2eme bougie du cylindre 1 sur le repère 5 de la tête.
1-4-3-2
Cylindre 4, repère 2 en face du 6
Cylindre 3, 3 en face du 7
Cylindre 2, 4 en face du 8.
Le doigt vient distribuer le courant ht simultanément sur 2 contacts. ca existe, faut que je retrouve la doc.
Sur la tête :
La 1ere bougie du cylindre 1 sur le repère 1, la 2eme bougie du cylindre 1 sur le repère 5 de la tête.
1-4-3-2
Cylindre 4, repère 2 en face du 6
Cylindre 3, 3 en face du 7
Cylindre 2, 4 en face du 8.
Le doigt vient distribuer le courant ht simultanément sur 2 contacts. ca existe, faut que je retrouve la doc.
pigé!!!.......... donc il faut un rotor à 2 contacts opposés, comme tu l' as dit + haut.....
okayyyyyy..........
maintenant faut trouver la tête "kivabien" sur un "009"...........pas gagné ça!!!
Mettre 2 bougies sur une seule bobine ne donne pas des pertes de puissance d'étincelle?
Une autre solution est de passer sur un système gérant une info par cylindre séparré et donc monté 4 jumostatiques. + de puissance (réglage des électrodes à 0.95) et plus de temps de repot pour une recharge.
Après trouver un système qui gerre ça...
Une idée jettée comme ça.
ben c' est la question que j' ai posé au début du post.............et au lieu de savoir, on est déjà partis à trouver les pièces pour le faire fonctionner, alors que peut-être que ça n' en vaut pas la peine..........enfin je pense que cela doit être utile sinon il n' y en aurait pas eu sur certaines 356 et 911...........
enfin je pense que cela doit être utile sinon il n' y en aurait pas eu sur certaines 356 et 911...........
Ca à surtout été fait à une époque où les allumages de grande puissance n'existaient pas, aujourd'hui c'est surement moins valable qu'à l'époque, bon évidement sauf dans l'utilisation qui étaient prévu pour ses culasses au départ (doubla allumage obligatoire)
Remarque t'as regardé comment il gérait ça sur un VW avionné?