bonjours, à tous, je possède donc une cox 1300 simple admission d'origine, j'aimerais la passer en double admission, quel carbu je pourrais monter dessus et avec quelles pipes?
merci d'avance
pour un 1300 simple adm et double c'est pas les meme pistons tete bombée pour AB AR , plat pour le 1300 F , il faut aussi remplacé les deux tiges du haut au milieu pour le serrage longueur différente , pour le carbu et pipe origine ou perfo ? , origine du 31 pict3 et pipe double , pascal
Un moteur simple admission a un conduit d'entrée par culasse. En cylindrée 1300 ce sont les moteurs type "F".
Un moteur double admission a 2 conduits d'entrée par culasse (la pipe se dédouble). Moteurs 1300 type "AB" ou "AR3".
Aucun lien avec le nombre de carbus...
Vw 1300 de 1970 et t14 de 1960 tout d'origine!!! Membre du vw armor crew.....
Il y a quand meme une différence entre 35 ch at 44ch!Ma bète avant était en 1300SA mais avec les pistons bombés, elle pétait déjà pas mal mais passé en 1600DA (50ch) c'est quand meme quelque chose d'autre!
Ah bon?j'ai toujours pensé 35ch!Mais je persiste qu'il y a plus de peches en DA mais c'est vrai que les culasses SA sont plus solides, et surtout moins de conso.