bonjour à tous on parle trés souvent de double idf ou drla mais pas de dcnf, j'aurais voulu savoir quels defauts connaissait ce montage. merci d'avance.
D'autre part il est de plus en plus difficile de trouver des éléments de qualité (pipes d'admission alliage en particulier (G. Berg Enterprise?), filtres à air,..., éléments de réglages comme les buses/venturis/cames de reprise) à prix comparables aux IDF/DRLA.
Le montage en central du 36DCNF est plus populaire que le montage à double DCNF
merci pour cette reponse rapide, le fait est que j'ai un kit en 36 dcnf (pipes berg, came pour double carbu, buses 28) non monté sur mon moteur mais je prefere rester avec mon carburateur d'origine si ce montage ne m'apporte rien ou pas grand chose (mon moteur est un 1600 avec rampes de culbuteur en 1.4) d'où ma question. merci.
buses 28mm, pipes Berg,.... le gain peut être très intéressant ce sont des carbus très souple d'utilisation et avec un bon échappement/allumeur, le gain de puissance en comparaison d'un 1600 d'origine peut être de 50%
par contre avec les 2 doubles carbus et les rampes 1.4 mieux vaut utiliser des ressorts de soupape renforcés si ce n'est pas déjà le cas.
pour les ressorts c'est deja le cas ainsi qu'une légère préparation des culasses, j'ai un pot empi avec une seule sortie dont je ne me souvient plus du nom mais je vais surement le changer pour un simple t-bird, pour l'allumage j'ai celui d'origine, fait-il l'affaire? j'aimerai aussi mettre un arbre à came, je ne cherche pas de puissance extrordinaire mais plus un moteur coupleu car au ici au quebec les limitations de vitesse sont plus basses qu'en france et il vaut mieux les respecter, il y en a t-il un que tu me conseillerai aussi qu'un taux de compression en relation avec ma configuration?
p.s: mais culasses ont des soupapes en 33 29.
merci.
j'ai une autre question au niveau des pipes, au vue des temperatures assez basse en automne et en hiver ici, ne serait-il pas interressant d'un point de vue fonctionnement et consommation d'utiliser des pipes en acier pour ces periodes afin d'avoir un systeme permettant de plus rechauffer le melange air-essence tout en sachant que j'aurai un filtre d'origine en centrale avec son systeme de clapet d'air ou d'emballer les pipes berg dans de la gaine d'echappement. merci
pour le moteur opte pour du classique comme un Engle 100 ou un Eagle cheater cam avec les poussoirs adaptés; avec ces modèles un rapport volumétrique d'environ 7.8 à 8:1 est idéal.
Les pipes d'admission alu sont des meilleurs conducteurs thermique que l'acier, tu ne devrais pas voir beaucoup de soucis à ce niveau, d'autant plus si tu équipes tes carburateurs de systèmes d'admission d'air chaud
Bonjour,
Le Engle FK 65 c'est ce que je vais mettre à la suite de l'un des nombreux conseils de Loïc justement pour mon cab 1303 en 1600, 2 x 36 DRLA en buses de 30 et les culbuteurs 1:1,4 car, avec ses 280°, il se trouve juste entre le Engle 100 et le Engle 110.
Pour les 2 x 36 DCNF, mon héritier tourne avec un 1776, Engle 110 et 2 x 42 DCNF. Au départ c'était des buses de 32 mais le préparateur les a remplacées par des diamètres préconisés selon un carburologue (petits souscis de carburation semble-t-il) mais je ne sais plus quels diamètres.
Dans tous les cas les DCNF étaient la configuration préférée de notre regretté G. Berg et pour les avoir essayés en central, 36 DCNF puis 42 DCNF, je peux dire que c'est un plaisir de douceur et de couple.... j'en arrive presque, je dis bien presque, à les regretter...
A+. Papounet.