'sieur dames...
j'ai looké un peu partout les post ancien traitant des douanes mais avec Tony_83 on a un p'tit soucis...
on s'est tapé THE commande d'un autre monde aux States mais on a pas eu de news des Douanes.
Le soucis c'est que moi pour la boxe thai je commande tout en Thailande et même pour des colis a plus de 800euros je n'ai JAMAIS payé de frais de Douanes...
coups de bol?
Si quelqu'un peut nous renseigner sur le fonctionnement des Douanes ce serait gentil comme tout...
allé, bisous... :-D
peut etre que je me trompe mais il me semble que tout colis ayant une valeur de plus de 20 euros (l'objet) doit etre declaré aux douanes et doit logiquement etre taxé par contre sur le bon d'envoi on peut indiqué que c'est un cadeau donc pas taxée meme si plus que 20 euros je me trompe peut etre mais mon bof collectionne des jouets et achete beaucoup depuis hong-kong, aussi si le colis est taxé aux douanes ca represent environ 15% du prix declarés voila j'espere ne pas avoir dit trop de betise :-D
SAlut,
Si le colis est un "cadeau", tu peux éviter les droits de douane, ils peuvent l'ouvrir et te taxer en cas de fausse déclaration, mais si tu as de la chance ca passe.
Si le colis est marqué comme marchandise, alors tu paieras d'office les taxes (TVA+frais d'entree en Europe si l'expediteur est un professionnel) et environ 15% + frais de dossier si c'est un particulier.
Maintenant comme toujours il y a des cas particulier...
A+
Antho
...et non c'est pas un cadeau de chez Scat...
ce qui me semble quand même étrange c'est que pour la thailande j'en ai jamais payé (dernièrement 10 paires de gants à 80euros la paire, 10 shorts a 60euros la piece, 10 bandes sous-gants, 10 chevillères, 6 t-shirt 30euros piece) ,et là on se retrouve un peu emmerdé puisque'on a pas eu de nouvelle depuis la commande...
j'suis sur que c'est un complo de georgio bouche... :-D
l'ensemble des taxes diverses fait monter le tarif d'environ 30 pour cent sur le tarif d'origine ( hors union economique europeene )
si tu n'as pas payé , tu risques de payer un jour ..
surtout si tu le dis !
heureusement , les douaniers presents sur le site ( il y en a ..) font passer la passion avant.
quand a un certain ressentiment des US envers les français , c'est clair .
de là a penser que ta commandea ete oubliee , y a un grand pas = au pays de Los Giorgios , l'argent est roi , meme l'argent français !
demandes direct a ton vendeur US.
Merci de clore cette discussion un peu hors-sujet .