Bonjour a tous,
Depuis un petit bout de temps sur ma Karmann Ghia de 72 (frein a disque a l'avant),j'avais un leger bruit clac,clac,clac......venant de la roue avant droite uniquement quand je tournais a gauche et plus important en descente.
J'ai donc decide de changer les roulements sur cette roue .Avant de demonter , j'ai fais tourne le disque et je pouvais sentir une friction de roulements anormale .
j'ai donc monter des nouvelles cages + roulements + le joint arriere , tout ressere suivant la methode de la RTA .
Apres avoir tout remonte ,je pars faire un tour et je constate que le meme bruit est toujours la .
j'ai reverifier le serrage de l'ecrou , le dique toune bien sans bruit de roulement fatigue cette fois ci .
Je rappelle que lorsque je roule sur le plat a 100/120 ou a basse vitesse , pas le moindre bruit meme en virage a gauche a 80 pas de bruit .
C'est uniquement en tournant a gauche a basse vitesse (25,30 ) et plus bruyant en descente .
Est ce ca peut venir d'une rotule de direction ou d'un amortisseur usage ?
Quelqu'un a t'il une idee ou deja rencontre ce probleme ?
Merci
Dernière modification par patinsd 15/10/2006 à 01h54.
Je n'ai pas regle la geometrie +carrossage .
L' amortisseur de direction a l'air en bon etat mais pas neuf (je n'ai pas de vibrations quand je roule et quand je passe sur un ralentisseur en travers, la direction ne va pas a droite et a gauche ).
Cote fusee et sur la fusee proprement dit, j'ai remarque une legere discoloration du metal cote gros roulement .
Pour ce qui est du disque , je l'ai controle au micrometre , il fait 9,36 de partout .
Je ne vois rien d'anormale sur l'etrier de frein .
J'ai aussi regarder la tole derriere le disque , elle n'est pas trop pres .
Pour en revenir a mon bruit , ce n'est pas un bruit comme un arrachement de metal et il faut avoir les roues tournees a un certain angle pour commence a entendre quelque chose .
inverse tes 2 plaquettes droites et regarde si le bruit est toujours, s'il est toujours, bah c'est pas ça, si ça le fait en tournant à droite, changes tes plaquettes, si ça le fait plus, banco.
J'ai donc decide d'emmene mon fils avec moi , passer sa tete a l'exterieur et de me dire d'ou venait se foutu bruit .
Il me dit ,le bruit vient de l'arriere alors que moi je l'entends a l'avant !!!!
On rentre a la maison , on leve l'arriere pour s'apercevoir que la roue arriere bruyante a pas mal de jeu . On demonte la roue , inspecte l'interieur du tambour juste pour etre tranquille , remonte et reserre un peut plus fort .
On repart faire un tour , le bruit a beacoup diminue et presque disparu .
Moralite , on a toujours besoin d'un plus petit que soit .
Ma question maintenant c'est , a quelle force faut il serrer cet ecrou de 36 (je n'ai pas de cle dynamometrique mais une bonne douille)