Je poste encore au sujet de petits problèmes sur ma voiture... Elle klaxonne toute seule m^me quand je supprime le fusible :-? euh comprends pas... je pense que cela vient d'une masse mais je ne vois pas laquelle.
J'ai ensuite des problèmes de démarreur résolus en partie par "un truc" qu'un garagiste m'a expliqué pour décoller la tige: bouger la voiture d'avant en arrière avec une vitesse puis rédémarrer. cela marche mais c'est un peu embétant, surtout à un feu rouge ! Dois je faire changer mon démarreur ou juste le refixer ou...?
Quelqu'un aurait il eu les mêmes problèmes et si solutions il y a, est ce qu'un beunnet comme moi en mécanique et électricité (j'apprends doucement avec ma vielle dame!) peut les résoudre??
pour ton klaxon ps trop idée il faudrais voir sur place.(tu peux verifier déja si le fusible que tu enléves correspond bien au klaxon et vérifier avec un ohmétre si tu n'as pas une autre liaison entre ton klaxon et ton bornier à fusible).
pour ton démarreur tu peux le démonter pour le vérifier ( nettoyage, vérification du solénoide, graissage..etc) il y a un bonne article ds le vw tech n°10°
salut a vous est bonne année!!!!!
pour le démarreur c'est simplement tes charbons qui reste collé et de toutes facons tu seras obligé de démonter ton démarreur pour le nettoyé et certainement changer ces fameux charbons .
pour ce qui est de ton klaxon le plus souvent c' est le systeme qui ce trouve au volant qui fait masse ( fil débranché qui touche la colone ou dénudé avec le temps.....) ca peut aussi venir de l'interupteur qui est bloqué ( a vérifier) pour le fusible , c'est étonnant ( tu est sur que c'est le bon :-) )
merci de vos réponses... pour le klaxon j'ai démonté le système et le fil est ok. Le plus bizarre est qu'il est neuf car un garagiste cox m'a refait une partie du système électrique quand j'ai eu ma cox (j'ai parcouru prés de 900km pour la redescendre) elle aurait due normalement bruler au bout de quelques kilomètres tellement tout était branché à l'arrache.
bref tout allait bien jusqu'à cet hiver 2005, ou en redescendant vers le sud elle s'est mis à klaxonner toute seule!!! Les cox serait-elle réellement vivante??
Pour le fusible je me suis basé sur le schéma du tableau de fusibles du dossier technique mais je vais chercher ailleurs...
Une autre question, le froid peut-il déréglé le ralenti moteur, car la mienne ne le tient plus. La buté d'accélérateur se place trop bas sur la came et il cale.