Suite à un changement de culasses, je refais ma distribution.
Culasse 044, double ressort, AAC Eurorace K (300° et 0.448''), rampe 1.4:1 SCAT.
- 1° : Jeu lathérale des basculeurs : 0.1mm (pour confirmation??)
- 2° : géométrie de "hauteur" de rampe. (Chose que je n'avais pas fait la dernière fois au montage précédent... oups)
La méthode...
Je dois me baser à mi-course de ma course de soupape, puis avec des marteaux type à vis de réglage pieds d'éléphants, repérer ma longueur de tige de culbut' avec la vis de réglage dans l'axe de la queue soupape (lu sur un autre post)
Avec des 1.4, la vis est en bas coté tige-poussoir, comment je régle mon culbuteur à mi-course. Perpendiculaire à l'axe de rampe par le point d'appuis sur la soupape?
Je sais pas trop si je suis claire....
a mi levée de souapape tu dois avoir la tige et la vis de culbu alignés (a peu près). PLus tu inclines tes rampes vers les ressorts (tiges longues) plus tu augmentes les accéleration et les levées maxi au soupapes (augmentation du ratio réel du culbuteur)
Je remonte le sujet car j'ai un petit soucis.
Pour faire mon jeu entre basculeurs-culbuteurs à 0.10, j'ai un soucis avec mes cales... SCAT ne fourni que des 0.40 et des 0.80 dans sa pochette de roudelle.
J'ai regardé les rondelles d'origines d'une rampe classique. Mer.. ça ne passe pas, le diamètre de l'axe SCAT est plus gros. Seules les rondelles élastiques passent sur l'axe.
Ya t'il une contre-indication au montage de ces rondelles sérées à 0.10, comme rondelles-cales?
Non il ne faut pas remonter les rondelles expensibles d'origine, elles ne sont pas du tout adaptées.
il faut usiner des rondelles calibrées prévues pour axes origine.
sinon je crois qu'il existe des rondelles qui font 0.2 ou 0.25 nan?
eric simon m'avait passé des rondelles de cette taille...
voir aussi:
-essayer d'intervertir les culbuteurs entre eux
-essayer d'intervertir les supports de rampe
-limer les grosses rondelles rouges en bout d'axe en faisant des 8 sur une feuille papier 80, posée sur une surface plate.
-au pire limer les supports (15min pour enlever 0.2mm, jl'ai fait...)
A+