Je me demandais si certains d'entre vous ont eu a retoucher leur poussoirs car le jeu entre ceux ci et le bloc doit être de 1 mm au mini je crois et sur ce que je vois ca passe souvent limite...
Qui prend si on respecte pas? le bloc ou l'aac cames/poussoirs?
je crois que sur ma précédente version de 1915 (w125 + bilstein) j'avais un petit mm (encore une cause possible de flat cam) et la avec un 86B (rayon de base 2 mm plus gros => comme a l'origine) et des poussoirs mahle ca passe carrément pas, par contre y'a 1.1 mm avec des bilstein.
=> j'ai un bloc AS41
En plus j'ai la modif Berg des puits de poussoirs.......
Les poussoirs scat permettent plus de débattement que des bilstein?
A+
Héhé je suis au même stade que toi…
Avec le c55 et les poussoirs lob, ça passait sans problème avec 10.87 de levée.
Hier, j’ai fait un montage à blanc avec le engle125 et les poussoirs mahle et ça ne passe carrément pas. L’aac doit se lever d’un petit mm de son logement (10.62 de levée) donc, usinages des poussoirs cette semaine.
J’ai pas eu de flat cam mais mes poussoirs sont bien piqués au bout de 1500km pourtant scat avec scat…
En fait les mahle touchent à l'intérieur (alors que j'ai l'usinage radius) il y a une partie brute de fonderie, ils ne touchent pas sur la partie plate c'est bizarre... je sais pas si c'est très fiable de les usiner et j'ai pas envie de prendre de risques... qui a déja usiné ses poussoirs pour plus de levée???...
J'usine systématiquement tous les poussoirs Mahle ou Bilstein.
Les scat, que je n'utilise plus, permettent effectivement d'avoir, d'entrée, un jeu nettement plus important.
Pour ma part j'essaie d'avoir 1.5mm plutôt que 1mm.