salut,
quelqu'un d'entre vous peut il me conseiller, en ce qui concerne le choix de freins à disques à monter sur un combi split 67?
Je ne sais pas comment m'y prendre,
merci d'avance
Salut.
Il existe un kit de freins à diques avant pour combi split, chez Mécatechnic je crois, renseignes-toi.
L'autre solution est de trouver un corps de train avant de BW de 68 (les premiers BW) et d'y monter des bras des supensions avec fusées, disques et étriers que tu prendras sur un BW d'après 72. Le problème, c'est que les trains avant de BW 68 ne court pas les rues et que pas mal de monde en recherche (apparemment). L'autre problème vient du fait que les BW deuxième "génération" n'ont pas le même percage de jantes que les splits et BW première "génération". Ca gache un peu.
Pour l'arrière par contre, il n'y a rien de fait, tout est à faire sois-même (il y un post récent sur le sujet)
Voila, j'espère que je t'ai aidé un peu.
@+. KENAVO
Merci TJ pour cette info...
J'avais effectivement appellé chez serial K pour avoir des rgts sur le kit qu'ils proposent. Le prix m'ayant un peu refroidi, j'ai écris ce post pour connaitre les autres alternatives.
Ta réponse en est une et il va donc falloir me mettre en chasse de tout ces éléments.
En tout c'est sympa...
A bientot
Un train avant de 68, ou qu'il est!
Sans vouloir faire le rabat joie, c'est devenu aussi rare qu'un loups dans les pyrenées. Après 2 ans de recherche dans les concentres en France, allemagne, belgique, anglettre, et hollande (ouf), et ben que dale! où y faut acheter l'ensemble et ça revient aussi cher que le kit.
Enfin peut être que j'ai mal cherché...t'auras peut être plus de bol que moi
Bon courage
Fred
C'est plus si évident a trouver en effet mais c'est encore jouable.
Personnelement j'avais fait 2000 Km A/R pour trouver le mien.Depuis j'en ai trouvé un a 30 Km de chez moi,il est au sec :-D
On voit de temps a autre des ventes proposées mais faut courrir vite.
Quand au coup,c'est quand même nettement moin cher que le kit.
hum, hum,
Un train avant de 68???? j'en ai un dans le jardin, décalé de 17 mm, sans les bras et avec les silent blocs à changer..... bin vous voyez bien que ça existe.
J'ai un copain qui avait monté des disque à l'avant sur son split, je peux lui demander sa bidouille...
bon courage
Attention cependant aux fusées/disques/etriers de BW, il y a 2 modéles, a savoir que 73 est l'année du changement (?! je crois), on peut les identifier a la taille des boulons de fixation de l'etrier sur la fusée : M12x150 sur les + vieux et M14x150 sur les "récents", les 2 boulons d'un meme etrier sont différents : celui qui se mets en haut est légerement épaulé sous sa tête !
Bref, ayant eu la surprise lors du montage, autant faire profiter .
:lol: