Salut, j'ai cherché dans les posts mais rien trouvé.
Je viens de récuperer un jeu de disques pour l'avant percés Porsche, je voudrais savoir si ce n'est pas excessif sur un buggy. J'aime bien les freinages forts mais déjà qu'avec les tambours ça bloque souvent a l'avant, j'ai peur qu'avec les disques qui sont plus puissants et moins progressif ce soit pire.
J'aimerais connaitre vos experiences personnelles.
Merci et a+
J'ai des disques à l'avant sur mon buggy (passage obligé pour une homologation en Suisse).
Sur route sèche, pas de problème. Par contre, dès que la route est mouillée ou sur du gravillon, c'est presque trop puissant. Vu le faible poids, dès tu appuis un peu trop fort, ça bloque. Pourant je suis en 195/40/14...
Oui, trop peu de poids sur l'avant. Par contre, bizarement, lorsque j'avais des pneus avant en 235/55/15 ça bloquais plus qu'avec des 195/65/15, allez savoir pourquoi.
A+
Pour le probleme de bloquage, la raison est que tu avais trop peu de pression au sol(poids identique mais surface de contact plus grande).
Pour equilibrer, on peut monter des cylindres de roues de 1303 avant à l'arriere, ils sont plus importants, donc exercent plus de pression sur les machoires ce qui donne plus de mordant à l'arriere, ce qui redonne de l'equilibre(1200RSR esr monté avec cela et des 944 à l'avant).
Idem sur mon buggy où tout semblait aller correctement.
Disques AV cox, étriers cox tambours Ar origine 1303 avec cylindre de roue AV
Pneux 195/65 15 à l'AV, 275/70/15 AR
Attention aussi à la largeur des jantes comme disait 1200rsr, mais aussi au diamètre de la roue qui intervient aussi. Plus elles sont petites, plus le blocage interviendra tôt.
Michel