Salut a tous
J'ai un grave problème
Mais 2 disques avant touche à chaque tour de roues les plaquettes de frein ce qui provoque de tres fortes vibrations dans les virages
Les écrous qui tiennent les disques étaient vraiment serrés fort ce qui faisait chauffer tout ce qu'il y a autour
Mes roulements deraient ils HS
Mes disques sont ils voilés??
A+
salut volcum
Mes disques ont tout juste 1 an :-( (environ 7000 Km)
En ligne droite ils frottent aussi mais le bruits et les vibrations sont beaucoup moins important que dans les virages.
Et a l'arret sens la roue on sent bien que ca frotte légerement :-(
A+
Pour voir si ton disque est voilé tu aurais dus le laissé monter,qd tu freine si il est voilé ça se répercute ds ton volant.Maintenant même un disque récent peut être voilé,si il chauffe et se refroidi trops vite cela provoque une défformation.
Voilà
Vérifie bien l'état de tes roulements et des axes des fusées.
Les écous de moyeux ne doivent pas être serrés, mais présenter un jeu légèrement perceptible, roues montées.
Si ces écrous étaient trop serrés, les roulements ont pu endommager les axes de fusées, et provoquer les problèmes que tu cites.
Tu dis : "Les écrous qui tiennent les disques étaient vraiment serrés fort ce qui faisait chauffer tout ce qu'il y a autour "
Franchement, gare à la casse ! Perdre une roue dans un virage et un risque à éviter.
si tes disques touchent tu as un probleme ou de plaquette mal monter gripper ou une mauvaise purge ce qui enpecherait ton piston de revenir a ça plac apres freinage ou piston gripper ou de fusee fauser ou etrier mal centrer sur la fusee.
pour des roulements tu sert un peut plus la vis de reglage que la normale si il tourne rond ça vas si il tourne avec des crants il sont mords.
pour les disques tu peut les verifier en les faisant tourner sur leur axe a l'oeil ou avec une regle d'ajusteur .
Je suis plutôt de l'avis de FredB : faut pas serrer n'importe comment des écrous de roulement .
Tu dis qu'ils étaient serrés tres fort ... avant de faire un truc, faut lire le RTA . Au mieux, tu as flingué tes roulements, au pire, roulement + fusées + disques .
Les portées des roulements sont conique, et en serrant fort, tu fais forcer anormalement . Il s'en suite une usure ultra rapide, et tu dois avoir un jeux pas possible sur ton disque . Tu mets une main en haut, l'autre en bas, et tu secoues : tu devrais voir ce qui ne va pas .
Parce que des pistons d'étriers qui grippent des 2 côtés en même temps, ou des disques qui se voilent les 2 en même temps, je n'ai jamais vu çà ... mais qui sait, si tu n'as vraiment pas de bol .
Salut a tous
Suite a mon problemes de disques j'ai demonté les roulements :-) ils étaient assez marqué ( noirçi sur l'interieur de cage) , jusque la pas de problèmes :-D
Donc changement des roulements et remontage des disques , toujours aucun problèmes jusqu'au momment de remettre les étriers :-x
Je comprend pas pourquoi le bras de la fusée m'empeche de mettre l'étrier en position correct pour pouvoir fixer celui ci sur la platine d'adaptation qui ce trouve entre la fusée et le disque!!!!!!!
Ce kit est celui qu'il y avait avant (mon garagiste qui me l'a monté mais je retourne pas labas car c'est aussi lui qui me les a serré trop fort :-x )
Je suppose que je suis pas le seul a avoir ce kit sachant que c'est un kit 205x5 (pour une cox de 62) acheté chez mecatech...
SVP aider moi car je crois que je vais craquer :-(
A+
tes disques tu peut les fair rectifier sur un tour dans une usine de mecanique generale.
mais change les roulements est fait une verif de tes fusees (trace de gripage ). :-)