Les infos divergent mais je cherche à reduire mon train av bw 68 de quelques cm pour moi il est possible de monter directement sur les fusées des disques "porteur" avec un moyen comme certains transporteurs, mais à ce jour pas de d'infos exploitables ( désolé si sujet déjà exprimé ! ) donc avant que les anglais ( tres forts dans ces domaines !!!!! ) nous doublent, quelqu'un a t'il déjà effectué ce montage ( disque trans synchro ?? )
Merci :-?
les disques de transporteur syncro sont ils vraiment plus efficaces que les disques d'origine (de 71/72)? (je ne connait pas leur particularités)
j'imagine qu'il faut quand même changer les étriers, non?
si oui, est ce que la transformation se fait sans trop de difficultés?
de même, le maitre cylindre d'origine (71) suffit il?
Les disques de transporteur synchro ont un Ø plus important , sont plus épais , mais surtout sont ventilés dans l'épaisseur.Les étriers sont je pense à changer et pourquoi pas par du Porsche 944 turbo par le biais de platines sur les fusées comme le split du dernier vw tech?
Pour le maitre cylindre, je pense qu'un servo frein et maitre cylindre neufs de bay-windows fait l'affaire.
tres tres interressant,
j'ai justemement un jeu de disques/étrier de 944 stockés dans le garage et je pensait les revendre car je n'avait pas très envie de faire usiner mes fusées...
mais cette alternative me semble interressante et à creuser...
merci pour ces infos précieuses...
a suivre...
Les disques ont un diametre de 280mm et l'épaisseur, si je me souviens bien, est de 23mm, je peux les mesurer si tu veux.
(Attention à l'équilibre avant/arrière)
Pour le maitre cylindre j'avais fait les premiers essais avec un un cox double circuit, et il y avait évidement trop de course à la pédale pour les 4 étriers 944T. Donc pas super agréable, mais par contre peu d'effort à la pédale.
c'est suite à la parution dans une revue tech, par contre cyrille si je ne fais pas d'erreur la photo montre un moyeu de BW ??
Si ce la marche je souhaite monter le tout avec des etriers opel ou autre car pas trop large ( le but premier est de retrecir !! ) avec assistance de freinage.
Par contre tu fais sauter les flasques?
ok pour les disques de trans synchro, pour les etriers porsche ou golf opel etc.. existe t il d'autre montage ( hors train av retreci ! ) pour gagner c'est quelques cm car vu les 7x16 que je compte mettre il va falloir de la place
Si joint une photo d'un bus anglais, si quelq'un peut m'éclairer ( les jantes c"est du 7X17 et20 )