Voilà, avec l'aide d'un membre du forum (très connu et pro!) nous avons remplacé le joint spy car j'avais une fuite entre ma boîte de vitesse et le moteur.
Le moteur a donc été déposé et reposé et nous avions même vérifié l'état du disque d'embrayage qui était parfaitement "ok"!
Seulement voilà, lorsque je roule, j'entend le frottement du disque d'embrayage sur le volant moteur : bruit rotatif abrasif....comme si quelqu'un ponçait derrièrement moi ...et si je me retourne, je ne vois personne? Etrange?
Ce bruit, je l'entend aussi bien en marche arrière qu'en marche avant et à toute vitesse pour autant que le bruit du moteur ne prenne pas le dessus...
Ma question : Est-ce un réglage du câble d'embrayage? Ou un mauvais centrage du disque? (Faut dire que je n'avais pas de centreur, on a utilisé une douille)
Ou autre chose?
Merci!
__________________
Blog de ma restauration: www.cabrio1303.skyblog.com
Ca ne doit pas être un problème de centrage, tu aurais eu du mal à remettre le moteur en place.
Règle de toutes façons la garde à la pédale d'embrayage pour voir, le bruit que tu entends ne vient sûrement pas du disque qui frotte (tu sentirais que ça patine) mais à mon avis de la butée qui doit rester légèrement en pression sur le mécanisme -> le roulement de butée tourne tout le temps et produit le sifflement que tu entends... Si c'est ça il va s'user à grande vitesse !
Et bien, je suis surpris de la réponse...
J'ai pensé à la butée, mais comme la surface de frottement est toute petite par rapport au disque, je me suis dit que la tonalité et la puissance du bruit ne pouvait pas être de celle-ci.
Merci pour la réponse, encore un démontage moteur qui s'impose...zut!
Décidemment, elle m'en fait voir de toutes les couleurs, cette cabrio...
__________________
Blog de ma restauration: www.cabrio1303.skyblog.com
essaye deja dans un premier temps de desserrer ton cable d'embrayage, comme le dit Fabfour, ça se peut qu'elle reste en appuis. Si ça continue à faire un bruit pourri quand tu débraye alors la buté a sûrement mal aux dents.
Si je ne dis pas de bêtise, le disque se recentre au premier débrayage, non? Puisqu'il est couplé à l'arbre de sortie de la boîte. Le centrage du disque est important pour la mise en place du moteur.
Pour régler le jeu de l'embrayage, on prend 2 cm de jeu à l'extrémité de la pédale.
Et un bruit de butée ne devrait s'entendre que lors du débrayage/embrayage? Quand la boîte est embrayée, la butée a fini son rôle?
Pour fantomas: on n'a pas vérifié le voile du volant? Je ne me souviens plus.
__________________
Et 125.000 Km avec la cox! Que du bonheur!
Enfin une tentative de blog: http://blog.flat4ever.com/lucas/
Si je ne dis pas de bêtise, le disque se recentre au premier débrayage, non? Puisqu'il est couplé à l'arbre de sortie de la boîte. Le centrage du disque est important pour la mise en place du moteur.