Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu le problème suivant : lorsque qu'il y a trois personnes au devant de ma kombi tôlé de 1979, la direction devient lourde, trop lourde même. Pourtant, j'ai un boitier de direction neuf et des rotules de direction en bon état; les 4 rotules de suspension sont neufs, les amortos sont en bon état.
Seul l'amorto de direction est complètement hors d'usage mais je ne pense pas que le problème vient de là.
la direction n'est pas assistée: cela toure tout seul parce que le poids du moteur est derrière, mais dès que l'on commence à charger la bête, ou à 3 devant (donc poids au dessus des roues), faut commencer à tirer quand on fait un créneau!!
en roulant, cela va beaucoup mieux
c'est vrai que dès que l'on charge un peu la direction devient lourde à l'arrêt et il est vraiment nécessaire d'avancer ou reculer tout doucement pour alléger la direction, j'ai un bus 9 places et avec tous les sièges occupés il faut vraiment tirer sur le volant! c'est pour ça que son diamètre est inportant...
module la pression des pneus en fonction de la charge
3 bars à l'avant ?! C'est la pression préconisée par VW pour les pneus arrière, ça fait pas un peu beaucoup quand même ?
Perso je surgonfle tout de 10%, y'a un vrai gain en conso et en agrément de conduite.
3 bars à l'avant ?! C'est la pression préconisée par VW pour les pneus arrière, ça fait pas un peu beaucoup quand même ?
Perso je surgonfle tout de 10%, y'a un vrai gain en conso et en agrément de conduite.
je n'ai pas dis en permanence, mais si on roule chargé.
et 3 bars à l'arrière c'est parce qu'il y a plus de poids à l'arrière. maintenant quand tu charges et monte à 3 devant la répartition des masses n'est plus la même
voir même 3.3 bars à l'azote ....!!