Citation:
|
Posté par nestorbed34
100 ch pas sur du tout 16 ch sur des culasses sur un 1600 je pense + sur 7 ou 8 c est jouable non dragstrip????
|
C'est jouable en effet.
Mais la question a se poser en fait, c'est de l'interet d'un 1600 de 100cv.
C'est sans doute plus roulable avec un peu plus de cubage.
Maintenant si c'est juste pour la satisfaction personnelle et l'aspect technique, c'est different

.
Pour l'avoir fait, je peut te donner quelques pistes a explorer.
1-un bon travail des conduits et surtout des pipes.
2-3 angles et polissage des soupapes
3-un RV un peu plus viril.
4-un gros setup carbu-allumage
Par contre tu risque de decaler ta courbe de couple vers le haut et d'avoir tes 100cv vers 7000T/mn.
Donc il vas te faloir des ressorts doubles ou des bergs simples mais avec une distri allégée.
Les ressorts plus durs vont te consommer des chevaux et vont augmenter ta temperature d'huile.
Ta tempé culasse va aussi grimper a cause du RV.
Vas faloir pinailler méchament sur le refroidissement, pour pouvoir utiliser la voiture sereinement.
Voir ajouter un radia exter pour recuperer un peu de debit d'air sur les culasses.
Néanmoins tu as une trés bonne base de travail et certains chiffres de ta config sont trés remarquables.
14cv perdus dans la transmission c'est trés peu et c'est trés trés bien, la plupart des boites vw sont dans les 15 a 20 cv de pertes, donc pas boulot a prevoir de ce coté la.
Ton couple ensuite; 12mkg c'est pas mal du tout comparé a mes 13mkg sur mon moulin.
même si ma courbe est un peu plus plate et etalée, c'est un trés bon indicateur du potentiel de ton moteur.
Ensuite il vas te faloir de la patience et de la passion.... les derniers chevaux sont là et ce sont les plus gratifiants.