Salut tout le monde.
Est-ce que qqn peut me dire quelles sont les dimensions d'origine des pneus d'une 1600?
En fait, c'est une 1500 mais avec un moulin de 1600. Et comme je veux lui donner du rake, je voudrais au moins que le compteur reste correctement étalonné. Après, à savoir si je mettrais à l'arrière des pneus un peu plus grands et larges... je verrais bien.
Et tant qu'à faire, est-ce qu'en montant un 1600 sur mon 1500 je rencontrerais qques soucis au niveau de la boîte de vitesse?
Merci d'avance pour vos réponses :-)
http://www.flat4ever.com/modules/freecontent/index.php?id=21'
utilise ca aussi. ca te donnera les differences entre ta monte actuelle et cela envisagée.
a+
Merci Mcfly pour l'info moteur.
J'avais déjà vu ce petit log. Très pratique effectivement.
En fait, c'est la valeur du pneu d'ORIGINE qui m'intéresse (Je sais, j'ai qu'à voir dans la RTA :-D, promis, j'irai la commander cet apm dans ma librairie préférée).
Pour l'arrière, soit je mettrais de l'origine, soit d'un diamètre un tantinet plus élevé, histoire d'accentuer un peu le rake.
D'origine, c'est du 155 80 15 ou du 165 80 15 suivant les versions...sur les jantes en 4 et 4,5 c'est à dire la plupart des cox. Sur les jantes sport larges en 5,5 comme celles que l'on trouvait par exemple fréquemment sur les cabriolets fin années 70, 165 80 15 ou 175 70 15.
Quand aux cox avec moteur 1600, elles ont reçu les 3 montes suivant années et modèles....
A+
Le 165 à l'avant est un peu gros: le 155 passe mieux surtout avec un droppage. Pour l'arrière tu trouveras plus facilemnt un 195/65 R 15 qu'un 185/80 R 15 qui est une dimension camionnette.
C'est aussi du tourisme....
J'en ai à l'avant sur mon ID :-D
Mais je concède que les 195 sont souvent dispo de suite dans les Centres Auto alors que les 185 doivent être commandé.
Mais ils ne sont pas forcément plus chers pour autant.