Felicitations pour l'explication c'est claire et nette,
Je me permets toutes fois de poser une question (un peu bête mais je la pose qd même)
Le fait de conféctionner un collecteur de type EMPI est il très delicat?
Est ce que qlq1 connait le diamtre idéale pour une 1200?
Ainsi que la longueur de chaque tube ?
Si vous pouvez m'y renseigner les gars j'ai envie que ma p'tite cox aie une semblant de bruit rauques
Merci
Tu as des 4en1 pour 1200 pas chere, style bugpack qui feront l'affaire, a la rigueur un en 1 1/2, mais pour 1200, du fait que le vilo est en 64, les echappement pour 1300 et plus ne conviennent pas du fait que le moteur est plus large qu'un 1200.
PS : j'aime pas les vilos chinois
Avant de te lancer dans la fabrication d'un échappement regardes et compare soigneusement les prix. La confection d'un échappement sur mesure peut-être attrayante au départ, mais le prix de certaines pièces comme un silencieux même de type glass-pack fait vite monter les prix.
Inconvénient: c'est un 4en1 fixe tu ne sais pas changer le silencieux
Avantage: Il se monte sur tous les moteur car réglable
Perso j'ai ca sur mon 1200 (car je sais qu'un moteur n'est pas eternel et il va passer au 1600) ainsi je dois pas chnager de pot..
Tu lui met une petite sortie chromée qu'on trouve partout et ton pot est nickel ;-)
Oliv\' du[b][url=\"http://www.ladybugs-club.fr.st/\"]<font color=\"#6600CC\"> ladybugs club of Rumes</font>[/url][/b]</
tu veux le faire en acier ou en inox?
si tu veux le faire en acier c'est vrai qu'en acheté un ce serait plus facile.
mais si tu veux le faire en inox et que tu peux avoir du tube et le matos pour le cintré et le soudé, ça peux etre intéressant la.
a+
Merci pour les infos, ça m'aide vraiment, et de plus pour les photos, c'est hyper sympa (c'est un 4/1 kadron si je ne me trompe pas?).
Au fait mon réel soucis, c'est de savoir comment fait-on pour que mon little motor (1200) puisse avoir un bruit assez grave.
Je compte le faire en acier. de 31mm de diamètre
Merci
:-)