Il est un peu vieux ton bay. ;-)
Pour les plus récents (ceux de la fin du XXe siècle), il me semble que c'est 185 SR 14, c'est à dire 185/80/14.
Comme un con, j'ai monté du 185/75/14, et je tire trop court.
185/65r14 ca m'a l'air d'être cela mais je doitn'ai pas droit a l'erreur, car je n'ai pas la possibilité de passé en old timer(il faut 30 ans chez nous en utilitaire) donc il me faut les bonnes dimensions car sinon ils vont me recaler au contrôle technique!
je suis moi auusi d'accord pour les 185 80 14 en renforcé 6 plis
et alors les pneus camionnettes qui ont 8 à 10 plis, sont ils autorisés pour nos bus (qui peut le plus peut le moins)...??
pour donner un peu d'eau au moulin, je me suis bien renseigné sur le cas... l'assurance dit: faut voir avec le contrôle tech, s'ils sont ok nous aussi, le contrôle tech dit: faut voir avec votre assurance en cas de problème :-? :-?
et enfin les motards de la police disent: pour nous c'est le contrôle tech qui fait foi!!!...
maintenant, le contrôle tech, après leur avoir raconté tout ça, m'ont dit: c'est le revendeur de pneu, qui s'engage au moment de la pose, de mettre les pneus conformes au véhicule, donc... je fait confiance au moment de changer ma roue de secour... et beh!!! après leur avoir préciser, qu'il fallait des pneus renforcés, ils m'ont dit ok!!! s'en est un!!! :-D :-D ...
après quelque mois passer à poncer ma caisse, j'ai cherché deux pneus neufs pour mon bus et là !!! de quoi je m'aperçois, que le pneu soit disant renforcé, que j'avais acheté au paravant, est un pneu en configuration camoinette... :-? :-?
alors???? :-? :-?
qui croire et que faire...
pour ma part, j'ai pris des Agilis 81 de chez MI... (configuration camionette 10 plis) et le ct m'a dit que ce serait ok !!!??
alors avez vous des infos par apport à ça ??
tchuss
guyome