Mon problème est le suivant:
D'après vous, qu'est-ce qui serait le plus intéressant entre continuer la réfection de ma 67' 1300L (achetée à l'état de Cal-Look, bonjour les recherches de pièces -portières et poignées de 68', sièges avant d'origine inconnue,...- mais caisse saine, peinture encore belle et moteur 1600cc qui m'emmène partout -c'est mon daily et on est parti à 4 à Spa sans consommer une goutte d'huile-) ou la vendre pour repartir sur une 67' 1300 standard encore d'origine mais plus fatiguée que la mienne (il lui manque 3 ailes, deux ou trois soudures à faire, longerons ok, peinture passée) mais plus en phase avec mon projet de Old-School.
Cette question intervient après avoir reçu mon kit de baguettes qualité allemande. J'ai voulu retrouver les points d'attaches mais pas de mastic! De la soudure! Bref, impossible à faire proprement et j'en ai marre. Je suis fatigué de ce boulot.
Je précise que lorsque j'ai téléphoné au propriétaire, je pensais m'en servir comme donneuse de pièces mais la personne que j'ai eu en ligne a eu l'air peinée à l'idée de son sort...
Tu vends la tienne, tu économises un peu et tu achètes un cox en TBE ou tu n'auras qu'a mettre 4 jantes et des accessoires... ;-)
Au moins tu ne te prends pas la tête avec une restauration.
pour moi perso je prefère une base dans son jus !!
maintenant si tu trouve galère de refaire des trou pour les baguettes, ne trouvera tu pas encore + galère de faire les soudures !!
les 2 cox on chacun des travaux diff à toi de voir ce que tu préfère ! ainsi que le budget entre la revente et l'achat de l'autre !
bon courage
a+ steph
C'est clair que ta base initiale n'est pas super adaptée à ton projet.
Tu pourrais partir d'une autre.
- Soit une en très bon état comme on vient de te conseiller
- Soit une base à rénover comme celle que tu viens de trouver, sachant que celle que tu as trouvé ne necesite pas une restauration profonde non plus.
Accessoirement, tu peux même garder le moteur du cal look et revendre le cal look avec le moteur de celle que tu viens d'acheter...
Citation:
kads a écrit*:
C'est clair que ta base initiale n'est pas super adaptée à ton projet.
Tu pourrais partir d'une autre.
- Soit une en très bon état comme on vient de te conseiller
- Soit une base à rénover comme celle que tu viens de trouver, sachant que celle que tu as trouvé ne necesite pas une restauration profonde non plus.
Accessoirement, tu peux même garder le moteur du cal look et revendre le cal look avec le moteur de celle que tu viens d'acheter...
C'est sûr qu'un Cal-Look...
Quant à la base en question, elle ne nécessite en effet pas de travaux lourds et je vais gagner énormément de temps pour la remise en conformité (son intérieur est blanc état nickel, c'est important). Pour le moteur, bah! Un 1300 ou un 1600 pour passer en 1776, c'est du pareil au même.
Salut,
je suis assez d'accord avec Notch64 (qui cela dit en passant a de tres jolies lunettes de soleil...) a savoir que si tu ne te sens pas de faire les travaux sur ta cox, revends la, economises et achètes en une deja restaurée ou en tres bon etat avec laquelle tu n'auras qu'a rajouter les accessoires voulus.
Ceci n'est qu'un avis parmis tant d'autres...
@+
Stéphane
c'est un gros dilemme en effet , mais une chose est sur , tu connais "ta base" , elle est saine , fiable et ne néssécite pas une grosse intervention . . . . Donc la vendre pour repartir sur une base "inconnue" avec des travaux . . . . C'est à réfléchir .
A+++
A vous lire il y a une chose que je ne comprend pas.
Et sans vouloir faire un quelconque bruit, je me demande quand même ou est l'avenir de cette cox de 67 standart, sachez quand même que dans le temps les cox seront de moins en moins seine alors ne vaut il pas mieux sauver une cox qui est dans son jus maintenant plutot que d'attendre qu'elle soit vraiment HS ?
Si tu n'est pas interréssé par cette voiture, fais le savoir car , dans ce cas là moi ça m'irait bien une petite 67 dans son jus histoire de revenir sur des anciens souvenirs....
Que je ne vous entende plus dire que les tchoppeurs et autres transformeur ne sont que des tueurs car là ma colère sera impressionante!
Mais nonnnnnn c'est pour rireeee :evil:
Sinon, c'est vrai que je connais parfaitement MA base et ses défauts (car elle en a tout de même). Je sais les travaux que j'ai encore à faire sur ma Luxe et je verrai sans doute rapidement ceux à effectuer sur la standard. Mais je peux déjà me faire l'idée que les budgets intrinsèques et surtout leur coût (en heures!) se valent.
1. Le coût des pièces spécifiques à remettre sur le Cal-Look et un peu de tôlerie mais sans caractère urgent (disons ETAT B)
2. La tôlerie un peu plus importante sur la Standard et peinture presque obligatoire mais voiture totalement complète aux niveau des spécifités du millésime. Voiture que l'on classer aussi en ETET B sans trop s'avancer.