bonjour a tous je suis sur le point de finaliser mon projet 1776 dont voici les grande lignes.
Bloc alu usiné 90.5
Vilo dpr 69mm
Vm dpr + 8 pions
Embrayage kennedy stage 1
Bielles i beam
Poulie de vilo berg achiever
Full flow berg
Pompe a huile 26mm
Poussoire scat
Aac engle 120
Culbut 1.25 scat
Tige de culbut scat chromo
Culasse 40/35.5 usiné 90.5 doubles ressorts scat coupelles chromo
3angles semi hémi couduit légerement agrandi et alligné avec les pipes
carbut 40 drla busé en 34
allumage complet mallory electronique unilite avec hyfire 6al et msd blaster 2
il me manque uniquement les pieces en rouge tout le reste est déja sur l'établi
simplement je me suis dit pourquoi pas mettre un vilo de 74mm pour environ 90e de plus
alors ma question est la suivante quel différence pourrait t'il y avoir entre les deux montage 1776 e120 + 1.25 ou 1904 e120 + 1.25 au niveau puissance couple agréement fiabilité.
merci d'avance
Fais bien percer en même temps le vilo et le volant-moteur, pour le passage en 8 pions. De cette manière, tout est parfaitement aligné.
Les bielles type origine série 311 iront très bien.
ça passe quasiment sans rein faire dans un bloc, juste vérifier si la visserie passe au niveau des puis de cylindres, mais avec tes bielles ça devrait coller.
pas besoin de kit longue course que tu devrais raccourcir prend du standard et calles sous les cylindres pour ton DH, c'est plus simple.
Ce que tu gagnes dessus, c'est simple, du couple, du couple, du couple et qq cc pour avoir plus de puissance
Donc vu l'écart de prix si tu as le budget supp c'est un très bon plan.
je vois 2 reponses de personnes qui n'ont jamais touché un longue course.
on ne donne les conseils que quand on sait, pas avant
(alf n'est pas concerné)
les 74 sont systematiquement en 8 pions, sauf mention contraire chez DPR et DMS.................................... donc le perçage, ciao, faut reprendre en cote superieure(apres avoir sorti les pions, mignon ça encore), et intelligeament qui plus est, ça permet de se garder des cotes reparation(sait-on jamais)
faut dire quand on sait, pas avant!!
le longue course n'est meme pas necessaire sur un 78 la plupart du temps, Loic l'a dit 100 fois................................
je vois 2 reponses de personnes qui n'ont jamais touché un longue course.
on ne donne les conseils que quand on sait, pas avant
(alf n'est pas concerné)
Ben si, on a monté un 74. Le bloc était d'occasion, et on ne sait pas ce qui avait été fait dedans avant qu'on ne l'ait.
On a pas eu besoin d'y retoucher, on a eu cette chance.
Dernière modification par Ying-Yang 21/04/2007 à 00h09.