J'ai un question au sujet de la difference entre idf et Kadron
Sur un 1600 Stock un kit 40 Kadron donne env 70cv et un kit 2*36idf donne 71cv ce qui me semble pas trop normal 2 carbu en 40 vale 4 carbu en 36?
Sur les sites US on trouve de config equipé de 40 Kadron qui sorte des puissance importante en modifiant le diametre des venturis (par usinage du carbu) (28 en 34 ou +). Est il possible de faire les memes config avec des IDF 40 qui eux peuvent changer de venturis sans probleme (28 à 36) cella donnera t il les memes performance?
Changer les buses du ou des carurateurs n'est à prévoir qu'en fonction du reste de la configuration.
tu peux bien mettre des buses de 32mm sur un 1600 stock il ne sortira pas plus de chevaux qu'un kit kadron ou que 2 double corps équipés de buses de 28-30mm, c'est à dire non pas 70cv mais plutôt 60 si ton moteur de base faisait déjà 50cv dans sa configuartion d'origine, ce qui est très rare dès qu'il a un peu de kilomètres.
J'ai déjà vu plusieurs 1600 avec échappement/009/kit carbus qui n'atteignaient même pas les 50cv au volant moteur à cause d'une usure prononcée avec des réglages non appropriés.
si tu as un 1600 stock il faut qu'il est peu de kilomètres et qu'il est bien été entretenu d'une part.
tu achètes un kit 40 IDF neuf (équipé avec des buses de 28mm), un bon échappement et tu atteindras environ 60 peut être 65cv si ton moteur est en bonne forme.
Je donné le cas d'un 1600 Stock car j'avais des chiffres.
Dans les cas des US il monte des Kadron sur des 1915, 2110 et +
il font des 1915 qui font +170cv en Lowbugget (VZ35, 041,...) avec de Kadron peut on faire la meme chose avec des idfs?
le moteur du "lowbugget" donné pour 175hp sur le site est effectivement un 1915cc très préparé.
un récent passage aux banc avec une version plus évoluée a été effectué il y a quelques semaines : 2276cc, FK87 avec culbus 1.4:1 ,48 IDK, rapport volumétrique de 12:1 => a noter que contrairement aux premiers chiffres annoncés, cette mesure a été prise par une personne indépendante: bilan 155cv ce qui demeure excellent mais un peu en deça du chiffre annoncé sur le 1915cc.
Pour répondre à ta question des buses de 34 sur des IDF/DRLA permettent d 'alimenter des moteurs de 150cv et même plus sur des moteurs de très grosse cylindrée et trsè bien préparé (2332cc passé à 180+cv sans courroie) celà peut restreindre légèrement le couple et la puissance maxi.
disons qu'avec des buses de 30mm on peut alimenter 100cv
avec des 32mm 120cv
avec des 34mm 140cv
Ce ne sont pas des chiffres "limites" mais c'est l'ordre de puissance raisonable que l'on peut utiliser comme base, ensuite selon la configuration et l'utilisation recherchée il faut ajuster en diminuant ou en augmentant ces chiffres.
Il ne faut pas exagérer non plus car le fameux moteur 23320/180cv était équipé de 40DRLA/buses34mm avec des buses de 42mm sur des 48 IDF la puissance a fait un bond d'environ 25cv.
Les carburateurs que j'utilise le plus sont sans conteste les 40mm et celà ne pose pas de problème pour alimenter des moteurs "street" 2276cc/140cv en conservant une grande vitesse des gaz dans les tubulures (souplesse et consommation améliorées) monter des 44IDF/buses de 36mm n'apportent en fait que 3 ou 4 cv supplémentaires.
Ceci dit il n'y pas qu'aux usa que les kadrons (où tout du moins ce qu'il en reste) sont monter sur des cylindrées de 1915/2332cc