2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/01/2012, 19h31   #1
patman
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Différentiel ??

est ce que l'on peux installer un différentiel rapport 8/31 boite à cardans dans une boite à trompette??
je pense que oui faut il l'outil VW comme l'époque pr un réglage dans les régles de l'art ?
patman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2012, 21h35   #2
kads
Animateur F4E

Le différentiel est différent entre le montage à cardan et à trompettes, mais n'a rien à voir avec le couple conique 8X31 ou 8X35.
Le changement du couple conique d'une boite de vitesses est très délicat, rares sont les professionels capables d'installer et de régler correctement un couple conique dans une boite de vitesses.
Techniquement, c'est donc possible, dans les faits rarement réalisé avec succès...
Vieux 28/01/2012, 23h35   #3
pascox
Membre

le couple conique est un ensemble composé d'un pignon de 8 dents qui vas avec une couronne de 35 dents , ou 8 x 33 ou 8 x 31 , en tout cas il est impossible de faire du mixage de couronne de 35 en remplacement d'une 31 ect car c'est un ensemble d'usinage des deux calculés qui vont ensemble , et comme dit kads n'importe qui ne le fait pas , les boites vitesse ne sont pas toute les mêmes , il faut une liste d'outillage important plus des vw spécifique , et beaucoup ont essayé et vite fait arrêté causse de mauvais résultat , certain ont de la chance il y arrive mais il sont pas nombreux et je connais bien ce problème , a bientot , pascal
pascox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2012, 10h18   #4
doudou61
Membre

Inscrit depuis : février 2004
Envoyer un message via AIM à doudou61 Envoyer un message via MSN à doudou61
A propos de differentiel, quel est le type de differentiel est monté dans les boite perfo que l'on trouve chez nos différents annonceur du site?

Est ce des super quaife? Ou bien de differentiel renforcé de qualité mediocre? Ou simplement le différentiel d'origine VW?

Je confirme ce qu'à dis pacox pour les boites, j'en ai demonté 2 qui etaitHS je vous rassure pour faire ma propre expérience, et effectivement j'ai gardé les pièces mais sont loin d'étre remonté
doudou61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2012, 20h36   #5
patman
Membre

mince pourtant j'en connai un ou deux soit disant expert dans les boites ,ce sont toujours les mémes qui revendent des boites pour ne pas les nommés et prétendre pouvoir le faire !
je vais encore me renseigner
patman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2012, 09h03   #6
pascox
Membre

passé une boite a cardan en trompette ou l’inverse est réalisable , il faut changé le différentiel et les flasques et remettre la couronne de la boite utilisé , cela change tout pour les réglages du couple conique quand même , le calage d'une boite a l'autre n'est pas le même et tout outil pour et savoir faire , il y a pas beaucoup de personne qui font cela en professionnel c'est beaucoup d'heure a faire et toujours trop chère pour l’intéressé , je connais bien le sujet car moi en simple passionné je fait cela et en aucun cas travail a la demande de personne malgré les forte demande , ceci car tu dépannes le copain de ton ami qui lui te renvoi ces copains et celui a qui tu dit non il te dénonce au pro ou t’envoie un contrôle , donc bon courage pour ta recherche , a bientot , pascal
pascox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les boites de vitesse type 1 Pleviez Entretien 16 18/10/2011 20h36
Différentiel QUAIFE YORN Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 8 16/04/2008 06h36
calage de la couronne de differentiel michmuch Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 7 07/06/2005 11h49
vis double-torque sur le différentiel bricolux Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 12 01/02/2005 22h06
differentiel Detroit Locker sly Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 21/04/2004 07h56

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

Cliquez ici

Plaque constructeur

Bugs Are Us

Microprix

WPK Racing shop

Paruzzi

RetroDiscount

Speed Shop