il existe plusieurs références huile pour différentiel autobloquant ZF .
Comment faire son choix ? y a t-il des huiles plus orienter compétition ( run) , d'autre + street ,d'autre qui réduise les bruits de fonctionnements , plus tout-terrain....??
ou peu importe ?
si vous avez des références ..
salut je me suis renseigné ( vu l'afflux des réponse !!..lol)
j'ai trouvé de la 85w140 haute pression mais qui n'est pas spécifier " glissement limité .
j'ai trouvé chez Citroën et Toyota ( ilp oil...je crois)de l'huile pour autobloquant mais il n'y avait pas d'indice viscosité ..est ce plus réservé a une utilisation 4*4 ??
faut il une huile haute pression quand l'utilisation est + run ( haut régime ) ??
sinon on m'a préconisé de la 80w90 de Shell ..j'y croit pas trop !!.
Salut
Perso j'ai été chez Toyota( easy pour moi) 2 huiles sont dispo pour les Diif à glissements limité!
Une en ....W90 utilisé pour les vehicules récents
Une en ....W140(je crois ou 145 j'ai un douté) utilisé pour les vehicules plus anciens(vieux Toy par exemple) et perso j'ai pris celle là!!!
Pour les runs je sais pas mais apparemment la "vieille" convient pour nos VW!
Voilà
"Split Bus only"
Pour les boite 901/911 des Porsches, qui étaient toutes optionables en diff. à glissement limité ZF, aucune préconisation particulière n'était spécifiée => 80W90
Il nous avais bien semblé avec Charlie lors du remplissage de la boite du DoubleCab qu'il y avait une petit indication sur le bouchon,qui avait confirmé nos doutes sur l'utilisation d'une huile spéciale au lieu d'une banale 80W90.
Mr Charlie si tu nous lis..........
PS;La boite du bus provient d'un 181..
"Split Bus only"
le probleme c'est que pour un 181 l'huile est preconisé par le constructeur pour une utilisation " off road " , moi mon but et je dois pas etre le seul , c'est plutot street / run .
Je pense qu'il me faut de la 85w140 .
Je vais me renseigner lundi dans un shop qui fait de la piece et prepa de boite sur Toulouse . Je tiends au courant
a+
en fait je trouve 2 differentes huiles , celles prevus pour les differentiels a glissement limité avec ( souvent ) comme denomination "LS" ou "LSD" ..dont la viscosité est souvent 80w90 + addifif ( je suppose ).
et la 85w140 prevu pour tout ce qui est engin agricole , 4*4 , TP et certain le préconise pour des voitures comme bmw et autres sportives equipées d'un autobloc ..