selon un dealeur de pièces bien connu pour combi, il existe 3 types d'attelage pour bay
(1 pour67/71, 1 pour 71/72, 1 pour72:79)
J'aimerai savoir les différences entre ces attelages et si on peut les intervertir car mon objectif étant d'en trouver un d'occa; et trouvé un modèle spécifique pour un bay de 71/72 , c'est pas gagné
a priori ce sont les points d ancrage qui sont differents mais cela reste a confirmer par contre tu peux modifier..pour ma part j ai monte une attele de golf 2 donc ca me laisse la place pour un carter d huile supplementaire que je prevois et un 4 en 1
j ai monte l attele de golf sur un 1600 de 76 les modifs:meuler le L de l attele le positionner sur le pare chocs(les ferures)decouper legerement le pare chocs sur 10 cms de long sur 3 de haut pour laisser passer le crochet et souder le tout ensemble ce qu il fait une fois remonte la ferraille de l attele est pris en sandwich entre les ferrures du pare chocs et la caisse ce sont les memes largeurs...et tout ton dessous est libre et ca passe meme avec un t4 et crois moi soude en dessous et au dessus ca risque pas de bouger et tu le demontes en 2 mns si tu veux tu n as qu a devisser ton pare chocs et sortir le tout...pour te dire tu n est meme pas oblige de demonter pour tomber le moteur!!
salut j ai pas de tofs de mon montage car j ai pas de numerique ni scanner tu soudes l attele sur le dessus des ferrures et le crochet viens par en dessous du pare chocs mais si tu as un petit pare chocs ca doit passer nickel et a la casse mon pote en a chope un pour 60 euros et soudes l attele le plus pres possible du pare chocs car ca frole la caisse a 6 mms voila :-D :-D :-D
Si ça peut vous aider voici des tofs d'un attelage léger monté sur un bay de 79. On monte d'abord l'attelage: avec les deux vis horizontales de chaque côté et en suite on monte le parechocs "sur" l'attelage avec les vis de fixation du parechocs. le parechoc est donc pris en sandwitch entre les ferrures de parechocs et les extrémités de longeron et par deux vis supplémentaires de chaque côté.
Pour info le simple Tbird passe dessous: pas de problème de montage.