2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/01/2012, 16h15   #1
julienvwspirit
Membre

Inscrit depuis : février 2005
Différences carters Rhino

Bonjour,

En parcourant différents topics et illustrations de revendeurs je constate que les carters Brésiliens de type Rhino existe en aluminium (par exemple a référence CB http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=1796 4528)

ou

en Magnésium (Chez Moore http://www.mooreparts.com/store/product/1051/AC301110/ )

D'autres sites comme par exemple CSP ne distinguent pas le type de l'alliage (CSP http://www.csp-shop.de/cgi-bin/cshop...=0&sort=0&all= )

Dès lors mes questions :

1) Il existe donc bien deux type de carters Rhino et la version "alu" se dénomme "White Rhino" ?
2) la version white "alu" est-elle plus solide que la version "Magnésium" ?
3) la version alu de CB ne dispose pas des 3 renforts verticaux sur le bas de la cloche cela s'explique par la différence de l'alliage ou c'est des castings différents ?

Sur le site de CIP 1 les images sont très bien détaillées

http://www2.cip1.com/ProductDetails....WC-081-301-513

Enfin pour semer encore le doute, Rancho propose un package "alu" avec les gussets déjà soudés mais l'explication donne "New aluminum Rhino case" mais cette fois avec les 3 renforts verticaux dans la cloche ou "including inside the bellhousing".

http://www.ranchotransaxles.com/stor...kage-p-41.html

Dès lors qu'est ce qui explique la différence des renforts dans la cloche, la matière de base ou des versions différentes ?

Cordialement
Julien
julienvwspirit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2012, 17h16   #2
pascox
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
en tout cas pourquoi faire des carter renforcé avec toujours le même type de roulement centrale ( celui avec la platine de maintien a 4 boulons ) il y a pas qu'un moule modifié qui existe , en tout cas ce type de roulement j'en trouve souvent cage explosé lors de démontage boite , cela me donne pas envie de faire ce montage , j'ai pas 150 et pas 300 cv non plus , a bientot , pascal
pascox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2012, 21h58   #3
julienvwspirit
Membre

Merci pour ton Feedback Pascal. A ce stade, c'est histoire d'avoir une base pour la construction

Mais à force d'observer, de lire et comprendre des questions subsistent...
Vieux 05/01/2012, 06h05   #4
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Si c'est juste pour une base de construction achète une vieille boite vw d'origine et démonte là.
Les carters Rhino ne sont pas vraiment plus solides que les vw d'origine (c'était le cas il y a une dizaine d'années, je ne pense pas que celà ait été corrigé aujourdhui).
Je ne connais pas la version alu.
sinon opte pour un carter vw origine avec des goussets SOUS le boitier de différentiel si tu fais faire une boite chez Rancho ou équivalent>> pour les moteurs TRES puissants avec une utilisation slicks/run
ou encore mieux fait faire une boite sur base 002/091

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2012, 11h50   #5
julienvwspirit
Membre

Merci Loic pour les infos. Au fait nous allons tout construire ici avec des éléments connus. Rancho (entre-autre) utilise aussi les carters précités.

Il est clair qu'une base 002 ou 091 c'est encore un autre registre mais là nous partons sur un topic déjà créé.

Cordialement
Julien
Vieux 17/01/2012, 18h37   #6
julienvwspirit
Membre

Encore une question, comment différentier extérieurement une boîte avec la fixation du roulement central à 4 boulons ?

Je connais la distinction ancienne/nouvelle boîte avec les 2 bouchons de vidanges mais il y a +/- une règle ?
Vieux 17/01/2012, 18h51   #7
laurent
Membre

Pour info KCR ne monte pas de boite avec du rhino ,c'est soit du vw avec gousset ou de l'autocraft ...
Vieux 18/01/2012, 07h01   #8
julienvwspirit
Membre

Citation:
Posté par laurent
Pour info KCR ne monte pas de boite avec du rhino ,c'est soit du vw avec gousset ou de l'autocraft ...

Merci Laurent pour l'info, je n'ai pas cité Kevin de KCR dans mon post. Je me suis rabattu sur un package de Rancho et soumis à Weddle. Je vais examiner également une base ancienne avec goussets.

L'autocraft c'est un peu exagéré je pense dans ma config, une boîte avec goussets va parfaitement faire l'affaire.

J'en profite pour te dire que tu as une magnifique auto et bravo pour le nouveau moteur, cela marche fort ! Sans sortir du sujet, tu peux nous donner quelques conseils sur la boîte, notamment l'utilisation d'un carter ancien ou ancien moule avec fixation 4 trous ?

A++
Julien

Dernière modification par julienvwspirit 18/01/2012 à 07h08.
Vieux 18/01/2012, 09h23   #9
laurent
Membre

merçi
Pour les conseils en matiere de boite ,ça va etre vite vu ,moi je fais confiance a Kcr ...J'en suis a ma 2eme boite construite par lui (la 1er a été renvendue car elle n'etait plus etagée pour mon new moteur ).
La base de depart est un carter vw 4 boulons avec un tres gros gousset et couple conique germany et du weddle dedans .
Vieux 18/01/2012, 10h13   #10
julienvwspirit
Membre

Couple conique allemand en 3.88 je suppose et mainshaft hybrid de Weddle ?
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
vilebrequin bloqué dans les carters chamber36 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 22 17/02/2009 20h39
reference carters papou70 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 3 08/02/2009 17h27
Carters de boite a vitesse OliveRS Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 14/05/2004 18h47
comparatif carters alu/magnesium/waterboxer => ventilation interne des carters Loic Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 19 22/04/2004 20h00
Comment fixer les carters pour usinage type 4 ? Greg59 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 02/04/2004 11h08

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Vintage Import

Speed Shop

Teoz Racing Car

VW Discount

Mecatechnic

WPK Racing shop

Microprix

Beetle 64

Nostalgia VW Shop