bonjour juste une question idiote ...comment différencier un train avant de type 3 d'un train avant de type 1 ?
quel genre de trains avant ont les types 3 ? pivots ? rotules ? les 2 comme les cox ?
j'ai un train avant à pivots que je croyais de cox et en regardant de plus près je me rends compte que le N° VW du boitier de direction correspond à un type 3 ...
le train avant d'un type 3 et type 1 sont vraiment différent , le boîtier de direction est le même sauf pour la "barre" qui vient se fixer sur les cannelures du boîtier en dessous , sur les type 3 il y a un trou pour fixer l'amortisseur de direction et sur les cox il est sur la biellette de direction ( voir là c'est plus clair) ==>direction type3.
fredvw91 a écrit*:
bonjour juste une question idiote ...comment différencier un train avant de type 3 d'un train avant de type 1 ?
quel genre de trains avant ont les types 3 ? pivots ? rotules ? les 2 comme les cox ?
j'ai un train avant à pivots que je croyais de cox et en regardant de plus près je me rends compte que le N° VW du boitier de direction correspond à un type 3 ...
Il n'y a pas de pivots sur les Type 3.
Regarde la différence entre ces 2 corps de train AV.
Corps de train AV de Cox a pivots:
Corps de train AV du Type 3:
Pour les références de pieces, tu peut avoir des pieces communes aux 2 véhicules et si cette piece a d'abord été montée sur le Type 3, il est tout a fait logique que le numéro soit de la forme 311 ....
comment determiner l'année de mon train avant et en fait y a t'il eu des différences de train à pivots suivant les années (j'imagine que oui ) et quelles sont ces différences qui me permettent de dater mon train avant
d'avance merci
comment determiner l'année de mon train avant et en fait y a t'il eu des différences de train à pivots suivant les années (j'imagine que oui ) et quelles sont ces différences qui me permettent de dater mon train avant
Oui, il y a des différences, le train a pivot s'est fait a partir du début jusqu'en 1965 inclus.
A partir de 1960, il y a eu un amortisseur de direction et une barre stabilisatrice, regarde sur ton train AV ;-)
A partir du 10/1957, tu as les garnitures AV en 40mm de large, avant cette date, elles étaient en 30mm.