2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/11/2003, 19h34   #1
Gus-Digo
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Difference prépa moteur Run/moteur Cup

Salut!

On voit bcp de config sur ce site de moteur pour taillé pour les run. Meme si les technique de préparation reste les memes. le choix des pièces dois etre different non?

A votre avis quel caracteristique dois avoir un moteur de piste (VW cup, DD cup) par rapport a un moteur de Run?

Meme si on peu faire de run avec un moteur de cup, je pense pas qu'on puisse faire trop de piste avec un moteur de Drag par ex...

Attention j'ai le sens de l'humour!
Gus-Digo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2003, 20h09   #2
notch64
Membre

Re: Difference prépa moteur Run/moteur Cup

Avant de penser à un moteur Jérôme, il faut penser à avoir une cox !!!!!!!
Car faire de la DDCup avec un combi c'est pas top !!! ;-)
Vieux 08/11/2003, 20h27   #3
thomas83
Membre

ce sont 2 config bien différentes...une cup avec un moteur très pointu et une efficacité haut dans les tours ne sera pas efficace sur un circuit sinueux...on attendant du couple, de la souplesse et pas que du ON/OFF, pour un 400DA c'est l'idéal!pas de reprise sur un DA :-D
en dehors des rapports de boites biensûr, ça c'est autre chose mais l'idée est la même...l'efficacité attendu n'est pas la même...
Vieux 08/11/2003, 20h34   #4

La grosse difference est l'etat de charge et le temps de charge, ce qui change beaucoup de parametres sur la distrib et le RV, ainsi que l'avance à l'allumage.
En plus, comme le souligne Tom, il y a les relances, les problemes de poids de la caisse, les etagements de boites, la vitesse maxi, et le fait que les pistes sont "semblables"(avec l'exception de Spa, qui est à mon avis une superbe piste de 200, là, on voit les moteur qui en ont à tous les etages), ce qui n'est pas le cas en Cup.
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2003, 21h50   #5
MORPIOS
Membre

Inscrit depuis : août 2003
Envoyer un message via MSN à MORPIOS

SALUT
Es-ce que k'un de nos preparateur de "furious motor" pourrais nous conctocter une petite liste des pièces necessaires afin de faire un bon moteur de circuit?
Il est vrai qu'en ce moment , la tendance est au ON/OFF mais apparement , certain se penchent du coté obscure :-D
alors si une des bonnes âmes de Flat pouvais nous filer des tuyaux , c'est bientot noël :-D ;-) :-D
Merci d'avance
bye bye
Vieux 09/11/2003, 09h05   #6

la plus part des moteurs de cup étaient des T4, car ils supportent mieux le temps de charge et malgrès tout c'est plus robuste qu'un type 1 a cylindrée équivalente ( pour les + de 2000cc), tous les moteurs T1 de classe 2 et 3 n'ont jamais passé la ligne d'arrivée ou très loin, même le fameux moteur T1 de + de 200ch présenté dans un mag technique pour vw n'a pas fait 2 tours sans rendre l'ame, pourtant il était prometteur, il déposait les 2366cc T4 des meilleurs a l'accéleration et prenait 8600rpm, avant de perdre tous ses morceau sur la piste sur le 2eme tour. Pour les T4, les pièces étant lourde a la base, ils sont moin "velose" sur les montées de RPM, je suis du même avis que 1200RS, un T4 n'est pas le meilleur options pour faire des runs, même si outre rhun coté germanique les T4 sont des étincelles sur les 200/400 et 1/4 ou autre.. mais que l'on se rassure des T4 cassés, il y a eu aussi pas mal... ""alors T1 ou T4..?? thats a good question.***"""

david

***: la question se pose même pas, T4 biensure.. T4 powwwwwaaa!!! ;-)
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2003, 13h17   #7
Gus-Digo
Membre

merci elrookie pour les infos...si je comprend bien, certain utilisais 1 moteur par course et d'autre le meme moteur fesais plusieur saison...

Le type 4 serais un meilleur investissement pour se genre de course.

Vieux 09/11/2003, 13h58   #8
thomas83
Membre

je rejoind aussi Elroocky sur le T4, plus mastoque mais une fiabilité plus certaine pour ce type de prépa/utilisation.
Pour une config autoroute moi je choisirai déjà une distribution assez mastoque, entre 300 et 330° de durée et un RV entre 8.5 et 10...

Un T4 71x103, culasse T4 47/40,culbu serie, Schleicher 324°,RV 9:1,48 IDF ou sur T1 j'aime bien mon projet :-D
Vieux 09/11/2003, 15h49   #9

on peut dire cela comme ça, perso, mon 2366cc a fait 2 saisons vw cup, ainsi que d'autre courses et c'est toujours le meme, il a été ouvert une seule foie depuis 97 pour metre un Acc plus méchant et la pose de 2 culasses de 914 coiffées 48 IDA. et ceci en 98 depuis il est toujours en service. il sera ouvert sous peut pour une segmentation et un check up, mais rien d'autre en vue de la saison 2004.
, la sauvegarde, c'est d'eviter les sur-regimes.. pour un T4 8000rpm c'est un grand max..

david
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2003, 00h10   #10
Gus-Digo
Membre

Cool ca a l'air bien méchan tout ca

Et pour les petite classe, on vois pas mal de prépa pour les runs sans vilo longue course (1776,1835,1915)...Fiable pas Fiable? quel style de pièces a éviter préconisé en run?

Je suppose qu'il faut aussi éviter les régime elever (6500 rpm?)

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

Dream Machine

Paruzzi

Vintage Import

Mecatechnic

Coxobus

Microprix

RetroDiscount

Teoz Racing Car