j'aimerais connaitre les differences visuelles qu'il peut y avoir entre un kit cylindrée moulée et le meme kit en forgé. N'ayant jamais vu les 2 types cotes à cote, je ne sais pas les differencier.
j'aimerais aussi savoir s'il est judicieux de monter des axe de piston alegés sachant que le moteur sera suralimenté?
bonjour , c'est les pistons qui sont moules ou forges !!!, le model forges est beaucoup moins lourds car il y a pas de memoire les masselottes rapportes d'equilibrage a l'interieur du pistons ( c'est comme cela que l'on sait si moules ou forges ) il y a bien un pro qui vas me dire si je me trompe pas ( il vas ce reconnaitre ) a bientot pascal
Bonjour!je te fais part de mon avis perso car pas sur une cox mais sur ma cross de "compét" j'ai pu faire la comparaison:la matière brille sur le forgé et pas sur le moulé.C'est peut être du fait que l'un fut taillé dans une masse et l'autre moulé dans une matrice.
Mais l'un comme l'autre provient d'un aliage,donc je ne vois pas en quoi est-ce vraiment different en terme de longévité.
Changeant fréquement de piston sur ma moto,l'un dure aussi longtemps que l'autre,pourtant en utilisation extrème.
salut pour repondre a catz les pieces forger meme si elle ont le meme aliages sont plus resistantes car plus de matier du o faite que la matiere est injecter sous pression se qui tasse les molecules enfin c est ce que ma dit mon prof de mecanique un jour apres c est aconfirmer car il etait a moitier feler peu etre les annes a boire du rouge et a respirer les vapeures d essence
merci pour ta reponse Loïc.
la hauteur total au point le plus long de la jupe est de 71mm, ça correspond a du forgé? (je n'ai pas d'autre piston en comparaison)