Bonjour,
J'ai beau être ptit nouveau, je cherche dans pas mal de bouquins et essai de trouver toutes les infos utiles à la restauration de ma 1303, il me reste quelques vides.
Qui peut me dire la différence entre un moteur type 1 et type 4. Mon moteur est un échange standard et je ne connais ni sa cylindrée, ni sa puissance. Le ref graver sur le pied de dynamo, ne correspondent pas aux ref indiqué dans vos nombreuses docs, pouvez-vous me dire si avec le type 13AB1 du 10/07/1973, on peut savoir la cylindrée d'origine?
Merci de vos informations.
Oxybab :-?
Les types 4 on une turbine de reffroidissement situe sur le devant et non sur le dessus comme les types 1...
Les types 4 sont donc + long et on ne peut pas les mettre dans une Cox... A moins de les faire usiner et de mettre une turbine dite Porsche...
Voila j'en sais pas plus... :-D
oulaaaaaaaaaaa
c plus complike que ca
le Typ 1 etait monte dans les cox, bus splits, certains bays, type 3, et 181.
le Typ 4 etait monte dans les 411, 412, certains bays et porsche 914
dans ta cox, si c'est un echange standard, dans tout les cas, c'est un Typ 1, c'est soit un 1200, soit un 1300, soit un 1500, ou encore un 1600
si je ne m'abuse, AB c'est un 1300 double admission, mais a verifier car pas sur du tout
si c'etait un Typ 4, ca serait (d'origine toujours) un 1700 ou un 1800, ou enfin un 2000cc
il y a aussi le moteur des types 3 qui est un Typ 1 avec une turbine en bout de vilo, comme les Typ 4, et les CT, moteur de Transpo 1980-1983, melange de 1600 Typ 1 et de Typ 4, il doit encore y en avoir d'autres, mais bon, il est minuit....
Niko
;-)
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
la difference majeure visible entre Typ1 et 4 est la disposition de la turbine, au dessus pour les Typ 1, et en bout de vilo pour les Typ 4.
le Typ 4 est repute plus resistant, il est egalement plus couteux, les pieces aussi, mais aussi plus performant (reputation, je ne prend pas parti :-P) et plus solide.
le bloc du Typ4 est plus lourd, 150 k contre 125 k de tete.
voili voilou, CTPM, c'est tout pour le moment
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie