Salut!
Tous les deux sont des doubles-corps, à la difference que le DCNF possède deux corps de 36. Le 32-36 est, pour l'avoir testé, plus economique; Si tu n'as pas le pied trop lourd!!!!
Le 32-36 se monte plus facilement.Voili!
le 36 dcnf possède 2 corps qui s'ouvre en même temps alors que le 32/36 possède un corps de 32 qui s'ouvre en premier puis le corps de 36 qui s'ouvre à la moitié de pédale en plus de celui de 32.
donc le 32/36 est plus économique quand tu as le pied léger.
de plus le 36 dcnf est pas très facile à régler car les vis se retrouvent côté turbine et sont difficiles d'accès.
"donc le 32/36 est plus économique quand tu as le pied léger."
Comme vous dites chez vous...
"Nous n'avons pas les mêmes valeurs !" :-D :-P :-D
Non sans dec, J'ai aucune expérience avec le 32-36 mais tout ce que a été dit doit être vrai. M'en fous moi ! J'ai un 36 DCNF et j'en suis heureux !! :-D
Je dirai que c'est parfait pour un bus en tous cas. Mais j'attends la riposte d'un partisan du 32-36 pour comparer ! ;-) ;-)
J'ai roulé presqu'un an avec un 32-36, et croyez-moi que le jour ou j'ai monté ce dernier à la place du 34, je n'ai pas compris ce qui m'arrivait!
En plus d'une plage tres regulière en acceleration, c'est un carbu "facile" à regler, il donne rapidement satisfaction et ma conso est passé du double au simple par rapport au 34!
En plus l'installation est vraiment simple...
Le seul et unique problème que j'ai rencontré, c'est qu'il a fallu couper un peu la pipe pour l'adapter aux"cornes"d'admission....
Je ne remets pas en doute les qualités d'un DCNF, bien evidemment, mais je vente les merites du 32-36 pour l'avoir utilisé et avoir obtenu entière satisfaction.Je peux meme vous dire qu'avec mon 1641, all009 et pot double t-bird, je laissai des 1600 kités en Kadron 40 derriere moi....
Si je viens de passer en double 36 IDF, c'est pour d'autres raisons....et oui, là ça boost un peu plus quand-meme!!!!Forcement,un corps par cylindre c'est autre chose.
est ce que qu'elqu'un a deja essayé le sim'cox, quelles sont vraiement les differences avec le carbu 34 d'origine,(consso, perfo etc...). Comment est il modifié par rapport au carbu d'origine...Merci
ce que j'ai trouvé très agréable avec le 32/36, c'est la souplesse d'utilisation du moteur... bien plus agréable que les doubles kadrons mais quand meme largement en retrait au niveau perf! il vaut quand meme mieux avoir un aac plus "pointu" que celui d'origine car sinon c'est très frustrant passé 4000 trs/mn. Il est vrai que le double 36 que j'ai eu l'occasion de tester n'était peut etre pas au top! l'avantage du 32/36... c'est qu'il existe en neuf! et ça, c'est pas négligeable!
Trouver des carbus d'occasion en bon état avec juste une réfection des joints à faire, c'est loin d'être mission impossible. Ca pullule dans les annonces de Flat4ever, pour 100€ à 200€ la paire (selon le vendeur, selon la taille:36 ou 40...).
@+. :-)