voila ma question est simple. j'ai eu comme cadeau de le part de pote un compte tours autometer autogage. Il ressemble comme deux goute d eau a un monster je voudrais connaitre la difference. merci beaucoup. :-?
Négatif sur la qualité.
La "mécanique" n'est pas la même.
Les Autogage ne sont homologués en NHRA.
Le ralenti est faux (confirmé par essai de VW Tech sur CT 80mm=> même mécanique).
Le bouton de Dial in n'a pas de bouton de by-pass qui le déconnecte lorsque l'on roule. on ne peut le régler que moteur arrété et son fonctionnement fait qu'en le touchant en roulantpar inadvertance, on dérègle le point de shift.
La différence de prix de moitié n'est pas due au hasard.
Mais c'est très bien pour un usage daily. Je dirais que dans ce cadre d 'utilisation, on n'a pas besoin de beaucoup plus et l'Autogage le fournit.
Ca dépend de l'utilité que l'on a d'un compte-tour.
Si c'est juste "indicatif", un Autogage suffit amplement.
Quand tu joues une distrib complète pour un shift à 200 tr/minute près sur une mécanique à 10000€, c'est dommage d'exploser son moteur pour un bouton qu'on peut malencontreusement toucher en faisant un mouvement dans l'habitacle.
C'est comme tout et toujours : il faut choisir un matériel de façon cohérente avec son utilisation et en pleine connaissance de cause. Voilà tout.
C'est pas un mauvais compte-tour. J'ai pas dit ça.
Tiens par exemple, à l'époque où j'en avais un. Je me demandais toujours comment ça se faisais que mon ralenti était à 1300/1250tr. Alors qu'à l'oreille, j'avais l'impression d'etre en-dessous de 1000. Mais quand tu le sais, tu te prends pas la tête avec ça.