je pensse que ta question était différance entre 48 IDF et 48 IDA je suppose! c'est des détaille ou le principe que tu veut? pour le principe l'IDA possede un corp plus gros comme tu as dut le constaté en parti pour le bute rechercher plus d'air a taille égal c'est un cerbu batti pour les haut régime ! pour le reste sa peut etre long!
L'idf(quelque soit son diametre 36, 40, 44 ou 48) est un carbu routier, donc relativement peu sensible aux variations de pression et d'humidité, qui pardonne les defauts de reglages et qui a un circuit de progressivité tout à fait convenable pour son application premiere.
l'ida est un carbu de course, tres typé on/off, sensible aux variations et qui dans certaines version a un circuit de progressivité qui manque de progresivité, rendant le moteur tres brutal à l'utilisation, meme si on peut effectuer la modif. ;-)
Par contre, les corps d'ida sont plus espacés que sur l'idf, ce qui fait qu'il y a moins d'interaction entre les veines gazeuses, surtout dans le cas de grosses prepa aspirant enormement.
Enfin, les idf sont limités en diametre de buse à 42(les corps font 46) pour les 48, alors que les ida sont limités à 46(les corps font 50.8 avec un epaulement à 53mm), meme si les papillons sont de la meme taille.
Enfin, les ida sont realesables en 50.8 ou 51.5 suivant les versions.
Reste le prix, du simple au double entre les idf et les ida, en gros.
Reste le soucis des filtres quasi impossibles à monter sur les ida, sauf avec des pipes courtes Berg.
Enfin, les flotteurs d'idf sont moins sensibles aux conditions extremes.
Maintenant, reste à savoir ce que tu veux faire, quel look tu veux avoir, quel budget tu as...
Pour Ned, il faudrait plutot dire la difference entre la Porsche 996 et le Cayenne.
Pour Skippy, les conditions sont un poil plus à detailler.
Okrasa avait trouvé des valeurs de débit au bench flow pour les 3 "48".
je vous les donne de mémoire, donc à prendre avec précaution et plus pour vous donner un ordre d'idée. De plus, on ne connait pas les conditions exactes du test(buses, pipes ou pas, etc...) mais cela reflète assez bien les impressions des uns et des autres.
48 IDF : 329 cfm
48 DRLA : 380 cfm
48 IDA : 420 cfm
Les 48 DRLA et IDF ont des paillons en 48 mm et le haut du corps en 46 mm contrairement aux IDA qui sont en 48 mm en haut et en bas.
Les IDF (DRLA, sais pas) sont réalésables jusqu'en 50.5 mm.
Voilà. Pour compléter.
48 IDF = 170cfm
48 DRLA = 190cfm
44 IDF /buse de 36mm = 145 cfm
Loic a écrit*:
avec des buses de 40mm et avec une mesure à 25" d'eau pour un corps monté sur pipes d'admission CB performance.
48 IDF = 170cfm
48 DRLA = 190cfm
LC
Et les IDA :-? :-?
PS : j'aime pas les vilos chinois