2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/04/2007, 19h31   #1
Nicox23

différence échappement csp/bas ?

Bonjour à tous,

y a t-il une différence (qualité, performance...) entre l'échappement csp et le bas ahendorp (4en1 avec les 2 silencieux sous les ailes et les 2 sorties dans la jupe d'origine) ? Ils ont en effet la même forme mais ne sont pas au même prix...

(rappel config: 1677, aac web 119,2 36 idf et culasse 040 préparées)

merci
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 20h43   #2
Macfly
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
En résumé le BAS est l'original et le CSP une copie. Le BAS est parait-il plus performant...à mon avis c'est equivalent et bien pour des moteurs jusqu'à 120-130Ch. Le CSP est par contre bien mieux fini, surtout en version tout inox, avec de vrais silencieux tout inox polis, des sorties gros diametre bien finies (tubes bruts coupé net sur le BAS).
Par experience, je preconise de souder des brides à vis à la place des tubes emboités, le pot sera plus durable.
Vieux 12/04/2008, 13h55   #3
bottonrudy
Membre

Inscrit depuis : février 2008
Envoyer un message via MSN à bottonrudy
Bonjour
Y en a t il qui aurait d autres experiences a soumettre concernant ces 2 echappements ? Merci
bottonrudy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 08h23   #4
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
le CSP bride les perfs en comparaison du BAS sur des moteurs à culasses 40x35.5mm.
Ce sont des bons échappements,.. discrets.

les 2 sont bien mais je préfère le BAS pour les moteurs de 100+ch même si il est moins joli ;-)
pour ta configuration le CSP conviendra bien.

loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 09h22   #5
bottonrudy
Membre

Inscrit depuis : février 2008
Envoyer un message via MSN à bottonrudy
Merci d avoir eclairer un peu plus ma lanterne sur le sujet .
bottonrudy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 09h30   #6
offroad181
Membre

Inscrit depuis : mars 2005
Je suis un pro de la VW
pas mieux que la réponse à Loïc.........

sinon que finition et facilité de montage vont au CSP.......c' est une copie certes.......mais elle a sérieusement évolué........elle!!!......

complément d' info sur l' évolution:

- le collecteur 4/1 a été entièrement redessiné il y a quelques mois, pour un montage + facile (correction du design originel...)
- la fixation des silencieux sur la caisse se fait via des silentblocs et des pattes (livrés avec l' ensemble!)
- le montage des brides de serrage des silencieux en sortie collecteur est bien mieux fait que le montage BAS où il faut souder ces brides ensemble....

Tant qu' on est sur des moteurs à moins de 100 chevaux, et avec des culasses à taille de soupapes origine, l' élève CSP a dépassé le maitre BAS.......mais dès qu' on parle de + de 100 chevaux, la performance reste le terrain de prédilection BAS......

Dernière modification par offroad181 14/04/2008 à 10h11.
Motif: complément info
offroad181 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 10h40   #7
offroad181
Membre

Je suis un pro de la VW
à ajouter également 3 possibilités d' échappement CSP:

- 100% Racing: SANS réchauffeurs de pipe et SANS gaines de chauffage = montage 2 carbus et turbine sans bouches de soufflage

- 50%Racing 50%Confort: SANS réchauffeurs de pipe mais AVEC gaines de chauffage = montage 2 carbus et turbine avec bouches de chauffage.

- 25%Racing 75% Confort: AVEC réchauffeurs de pipe et AVEC gaines de chauffage = montage carbu central et turbine avec bouches de soufflage.

Bien sûr possibilité d' avoir ces 3 types d' échappement soit en INOX, soit en ACIER.......chacun ses goûts......
Vieux 14/04/2008, 12h07   #8
ELCOBAYE
Membre

Inscrit depuis : août 2003
je vais essayer d'apporter mon experience:

je n'ai jamais monté de CSP mais j'ai pu le detailler sur plusieurs auto (visiblement 1ere version finition acier) notement en essai routier.
2 choses me plaise pas:
- le son un peu trop gamelle genre silencieux rempli de ferraille (moteur 1600 legere upgrade);silencieux c'est sur (comparé à d'autre models)
-ma finition des birdes pas assez epaisses à mon sens et surtout le cintrage des coudes du collecteurs qui font des plis. beurrrrk
mais en revanche c'est un echappement relativement discret son et estethique, y'a pas à dire.

pour le BAS annendorp que je possede (ancienne generation du 10 ans d'age au moins).
-son correct silencieux rond, pas "gamelle" surement dut à ces gros silencieux Bossal
-pour le montage faut etre patient (pas difficile mais si on aime que tout tombe pile poil faut bien prendre le temps de le regler)
-demontage des silencieux pour le reglage culbu (ou basculage en "arriere")
-ressouder des bride sur les "J tubes" voir passer en j tube gros diametre en fonction de la cylidrée.
dans mon cas (1776 culbu en 1.4) je pense que cet echappement est limite trop petit
-les embouts chromé rapporté sont du plus bel effet...(jokes evidement )
malgré tout çà je prefere l'Annendorp

dans l'ensemble c'est pas vu pas prit et çà j'aime bien.
si j'avai pas eut la chance de recuperer à un prix correct cet echappement j'aurai investi dans un CSP , moins cher ,quitte à bricoler un peu.

pour un moteur 1600/1776/1835 daily, moins de 6000 rpm , legere upgrade çà à l'interet de rester raisonnable tant au niveau du prix, des perfs et du bruit et surtout du visuel
la discretion n'a parfois pas de prix..

Vieux 14/04/2008, 12h14   #9
yoyo_cox
Membre

Inscrit depuis : mars 2006
Si on veux joindre la performance avec un minimum de bruit , le CSP est pour moi le meilleure choix. Je me demande encore maintenant pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt . C'est pas faute de les avoir presque tous essayé
yoyo_cox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 13h21   #10
offroad181
Membre

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par ELCOBAYE
je vais essayer d'apporter mon experience:

je n'ai jamais monté de CSP mais j'ai pu le detailler sur plusieurs auto (visiblement 1ere version finition acier) notement en essai routier.
2 choses me plaise pas:
- le son un peu trop gamelle genre silencieux rempli de ferraille (moteur 1600 legere upgrade);silencieux c'est sur (comparé à d'autre models)
-ma finition des birdes pas assez epaisses à mon sens et surtout le cintrage des coudes du collecteurs qui font des plis. beurrrrk
mais en revanche c'est un echappement relativement discret son et estethique, y'a pas à dire.

pour le BAS annendorp que je possede (ancienne generation du 10 ans d'age au moins).
-son correct silencieux rond, pas "gamelle" surement dut à ces gros silencieux Bossal
-pour le montage faut etre patient (pas difficile mais si on aime que tout tombe pile poil faut bien prendre le temps de le regler)
-demontage des silencieux pour le reglage culbu (ou basculage en "arriere")
-ressouder des bride sur les "J tubes" voir passer en j tube gros diametre en fonction de la cylidrée.
dans mon cas (1776 culbu en 1.4) je pense que cet echappement est limite trop petit
-les embouts chromé rapporté sont du plus bel effet...(jokes evidement )
malgré tout çà je prefere l'Annendorp

dans l'ensemble c'est pas vu pas prit et çà j'aime bien.
si j'avai pas eut la chance de recuperer à un prix correct cet echappement j'aurai investi dans un CSP , moins cher ,quitte à bricoler un peu.

pour un moteur 1600/1776/1835 daily, moins de 6000 rpm , legere upgrade çà à l'interet de rester raisonnable tant au niveau du prix, des perfs et du bruit et surtout du visuel
la discretion n'a parfois pas de prix..

j' ai roulé 5 ans avec un BAS acier.......super content du résultat.......mais j' avais à l' époque la mécanique qui nécessitait un tel échappement........le seul mauvais souvenir en fût le montage: même armé de patience, c' est limite "pétage de plomb".......

Concernant tes remarques sur le collecteur CSP, certainement dues à l' ancienne version.....voici le dernier montage que je viens de faire.......je pense que la forme du collecteur ne ressemble pas à ce que tu as pu voir.......

vue avec un autre angle...........

Dernière modification par offroad181 14/04/2008 à 13h37.
offroad181 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Echappement sport pour + 1600cc sting3r CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 4 18/11/2005 21h23
demande renseignement sur échappement boss02_rcox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 1 24/09/2005 09h12
Différence de prix entre un 2L T4 GB et GD ou GE The_Coxbow Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 33 29/11/2003 09h10
Echappement ! crevs Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 29/10/2003 16h09
Différence de forces de freinage d'un même essieu FantasticFour Le Café F4E : Chez Ferdinand 7 04/04/2003 07h34

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VBA près de Poitiers

Nostalgia VW Shop

Microprix

Plaque constructeur

Meca-Evolution

Slide Performance

Speed Shop

Teoz Racing Car

Transporter Services