J'ai une petite question, mon moteur est fini et je n'ai pas prévue d'emplacement pour ma sonde de température, j'aimerais pas trop devoir rouvrir le bloc, la solution préconisée est donc de percé mon carter d'huile supplémentaire à la prochaine vidange et d'y placer ma sonde à la verticale des sondes sur le blocs.
Mais ainsi placé elle est super bien ventilé en faite, qu'elle sera alors la différence de température avec la vrai température dans le bloc ?
Attention ,suivant l'endroit ou tu veux la mettre, la sonde n'est pas la meme.
PS : j'aime pas les vilos chinois
Est-ce que ton bloc a une grosse vis sur l'arrière sous la pompe à huile ?
(sur les AS41 il y en a meme 2).
Si oui, tu la déposes et tu la remplaces par une sonde de température dédiée à cette place sous le bloc.
Tu auras comme tu dis la vraie temperature. La sonde est suffisament profonde pour faire la vraie mesure.
J'ai entendu dire que mettre la sonde de température sur un T avec la pression cela ne marchait pas !!!
De plus j'ai déjà un T avec sonde de pression et témoin au compteur.
J'oubliais de dire j'ai une sonde, celle qui est livrée avec le mano de température AutoMeter va-t-elle à la place du piston de pression d'huile ?
va-t-elle à la place de la grosse vis à l'arrière de la pompe à huile si j'en ai une ?...
Je ne sais si j'en ai une vis sur mon bloc en plus je l'ai pas avec moi pour vérifier, il est à plus de 550 kms de la ou je suis aujourd'hui, mon bloc est un bloc neuf made in mexico.
ou tu as le dipstick berg...que tu peux mettre a l'emplacement de la jauge. si ton carter est neuf tu dois avoir l'emplacement pour le remplissage d'huile t3, a la prochaine vidange tu demonte la plaque la perce, la taraude tu met la sonde et le tour est joue. tu as aussi le dipstick berg a visser..
sur mon moteur j'ai demonter la vis de clapet de pression ;puis je l'ai percer tarauder (4/100 sonde autometer).et j'ai revisser le bouchon la sonde et c'est tous bon :-D :-D
Les Autometer sont livrés avec un adaptateur pour cet endroit. A cet endroit, ca marche très bien.
J'ai déjà rencontré des problème quand on met la sonde au niveau de l'alerte de pression d'huile. Ca n'est pas fiable comme emplacement.