j'ai un petit dilemme, je prépare un T4 2L qqe peu amélioré (acc, 4/1, double weber, ...) je pensais mettre des classic pistons 94 de bus et après discution, il semblerai que ce type de piston n'est pas tres bon (rv max 8) et j'aurais donc du mal à faire un moteur à + de 100 cv.
on me conseil donc un kit cyl/pistons Kolbenschmidt (porsches) le prix et pratiquement le double !
est que je vais vraiment etre limité avec les 94 de bus, ou l'investissement des 94 Kolb... vaut le coup !!
merci
Salut! Il existe aussi 1 Kit chemise T4 avec piston T1... J'avais posé la question sur la différence entre ce kit & le KS pour 1 T4 Porsche, il y a qqle temps : moteur préparé = Piston T1, + légers, prix moins cher...
Le KS vaut le coup pour la qualité, la logévité...
Voilà, si ça peut t'aider, autrement fais 1 recherche : "1800 Porsche", 1 truc comme ça, me rappelle plus trop de l'intitulé.... ;-)
A+
ok merci, je viens de trouver des vieux post qui en parle,
en résumé
94 bus : pas top
chemises 94 + piston T1 : bon mais + pour perf (moins fiable)
Kolbenschmidt : performance correcte, fiable mais cher !!
on a rien ss rien :-D
il fo compter env 320 euros pour un classic 94 bus et 680 pour le Kolbenschmidt
merci a+
Et 550€ pour le kit chemise T4 / piston T1 + 88€ de bagues bronze en 22mm pour les pieds de bielle (il existe aussi des bielles toutes prêtes, mais je ne me souviens plus du prix, désolé) .