salut a tous.
je vient d'acheter un vilo C.P neuf.
puis j'ai eter porte tous l'ensemble mobile a faire equilibrer.
puis j'ai demander au mec de me mettre mes bielles et pistons a poid.
et qand j'ai eter les rechercher le mec ma dit que entre le bielle la moin lourd et la plus loudre il y avait 27g.
et entre mes piston entre le - lourd et le + lourd 15g
il ma dit que dit comme ça sa fais rien mes cela fais beaucoup de male au moteur.
mormalement a l'origine les bielle ne son pas mise au poid
et pour mes piston il son neuf ces pas normale.
ou ces moi qui me fais un filme ou ces normale.
merci et a plus :-o
tous a eter fais et remis au poid je veux partire sur de bonne base. car je vise la fiabiliter avant les cv.
et pour les cyl et piston ces un kit de cher mahle
mon vilo scat.
a par mes bielles et mon bloc qui a eter coutroler toutes les pieces son remplacé par des pieces perf neuve.
je ne veut pas tomber en panne j'ai horreure de ça :-D :-D
de mémoire tolérance autours de 10g pour les bielles d'origine.
L'autre problème pour les bielles c'est qu'elles ne sont pas équilibrées par "tête et par pied" et d'origine seul la masse globale est considérée. Dernier problème c'est la longueur (entraxe) des bielles qui diffère de manière relativement importante.
Il faut avoir pleins de bielles les reconditionner et ensuite les "appareiller" par taille en se donnant une marge d'entraxe de 0.05mm ou investir dans des bielles Rimco ou Berg dont les entraxes sont déjà appareillés=> c'est plus cher mais on en a pour son argent(personnellemnt je préfère le rimco au Berg grâce à une boulonnerie plus costaud et une qualité équivalente aux Berg pour un prix relativement proche)
L.C.
Citation:
fred100 a écrit*:
bon ben m'as gourré... :-(
vindiou, j'en apprends tout les jours...
la tolerance est de plus ou moins combien de gramme? d'origine? :-?
Juste pour info :
j'ai fais une mise au poids des pistons neuf d'un kit cylindré 1600 de marque bien connu ..( M...) et j'avais un gramme entre le plus lourd et le moins lourd ...
Pour les Bielles j'avais 12 grammes entre la plus lourde et la moins lourde ...
Pour les bielles d'origine ou y a inscrit 311 , j'ai déjà noté une grosse différence de poids ( +20 grammes ) entre différent jeux ( les 4) , donc si y a une différence de plus de 20 grammes , c'est qu'ils ont mélangé les jeux de bielles à mon avis ....
Pour les kits MAHLE, il faut demander un kit "blueprinted".
Ca signifie que les pistons ont été appairés à l'usine et dans les mêmes tolérances métrologique et de poids.
Le tarif est identique.