j'aimerais savoir jusqu'à quelles diamétres de soupapes admissions et échappements je puisses monté sur mon 1300 DA boosté .
fiche technique :
bloc révisé(verification de la ligne de vilo + acc)
vilo à conte-poids
bielles mise au poids
acc bugpack 4063-10 296° de durée , lift de 09.90 mm
ressort simples renforcés scat
rampes de culbus rigide scat
ppe à huile gros débit (30 mm)
culasses revues (conduits d'echappement + chambres polies ; conduits d'amissions alignés aux pipes)
2 carbus weber 36 idf (diametre buse 29mm,gicleur d'essence principal 116, gicleur d'air 180,gicleur d'essence du ralenti 60,gicleur ppe de reprise 50)
allumage 009+ module compufire
echappemant 4/1+ simplebird.
C'est exactement ça! :-D ;-) Je t'assure que c'est un moteur impressionant. Ta prépa lui ressemble comme deux goutes d'eau ecxepté la carburation ou c'est deux 40 et non pas deux 36. Performances équivalentes un peu plus peu être qu'une Simca Rallye 2 des années 73; il doit sortir entre 85 et 90 cv. :-D
C'est exactement ça! :-D ;-) Je t'assure que c'est un moteur impressionant. Ta prépa lui ressemble comme deux goutes d'eau ecxepté la carburation ou c'est deux 40 et non pas deux 36. Performances équivalentes un peu plus peu être qu'une Simca Rallye 2 des années 73; il doit sortir entre 85 et 90 cv. :-D
c'est vrai que j'ai lu beaucoup les sujets sur le thême des preparations de 1300cc et j'en ai retenue que le meilleur ( àprés moi).
dimitri , si tu peux demandé à ton ami ces réglages de carbu ; ça pourra intéresser pour plus-tard :-D .
dimitri a écrit*:
tu va te régaler avec ce moteur. :-D
je l'espere car c'est l'une des solutions que j'ai trouver pour rester en harmonie avec ma 1303BIG et de plus les petites routes qui sépare gardanne-aubagne-toulon sont belles , au temps en profité. :-D
pour en revenir à ton probleme de taille de soupape, il est impossible de passer en 40*35.5 compte tenu de l'emplacement des soupapes et de leur diametre, ceci relativement à l'alesage de 77.
peut etre peux tu esperer au maxi passer à du 37*33, ce que je deconseille, car tu n'aura quasiment aucun degagement sur les cotés de tes soupapes, ce qui fera que le flux butera sur les chemises, d'où une perte certaine de remplissage.
au mieux, 35.5*32, soupapes inox, 3 angles et plongeage des soupapes de 2.5mm dans le siege, ça redonne de la vitesse sans modifier le debit, ce qui compte tenu de ta cylindrée modeste presente l'enorme avantage d'eviter de taper dans les calottes de pistons pour que ça passe, surtout si tu choisis de mettre du RV.
en plus, la vitesse sur le flux te donera du couple, ce qui ne peut qu'etre favorable car j'ai peur que ton moteur soit un peu creux au passage de la 3, à moins que tu n'aies investi dans une boite courte.