Justement, c'est là que le bât blesse.
Pour qu'un echappement soit efficace, il ne suffit pas que son diametre soit important.
Il faut aussi que l'epaisseur du tube soit faible, pour des probleme de perte de chaleur, ce qui amene à des problemes de contrepression. L'epaisseur doit etre de 0.8 à 1.5mm maxi. Et cintrer ce genre de tube demande un peu de dexterité et de materiel, genre cintreuse hydrolique à commande numerique, avec une souris. Si tu peux avoir, alors fonce, et tant qu'à faire, fais le en inox 316, qui contrairement au 304 ne jaunit quasiment pas.
Je pensais me faire fabriquer ça par quelqu'un, n'ayant pas les outils à disposition.
Autre petite question : si je reprends la même courbe que le tube à l'intérieur d'une boîte de chauffage mais en 40mm, est-ce que je vais avoir un problème de passage vers le thermostat? Ou est-ce que ça passe sans autre? :-?
me posant une question sur mes j-tubes, j'ai ressorti un cataloque d'un ancien revendeur, et il proposait des j-tube gros Ø inox en 35mm. puis je sort le catalogue d'un de mes revendeur et je voit les normaux, et les gros Ø de 38mm...
si tu veux le nom du revendeur laisse moi un mp.
bon après je ne connais pas la qualité....