Salut à tous,
<BR>
<BR>Est ce quelqu'un connaitrait le diametre exact des disques de freins arrieres "d'origine" pour adaptatation sur boite à trompettes.
<BR>
<BR>J'ai voulu greffer des etriers BX avec des disques avant d'origine et pas moyen de passer le disque , diametre trop grand .
<BR>
<BR>Je vais donc faire diminuer le diametre par un tourneur mais il me faudrait la cote pour savoir combien je dois enlever.
<BR>
<BR>Merci de vos reponses.
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>[addsig]
Houlaaaa, où il va lui !
<BR>surtout pas malheureux !
<BR>
<BR>il faut mieux avoir à retailler ses plaquettes que s'amuser à diminer le diamètre des disques.
<BR>La puissance et l'endurance de tes freins est fonction de ce diamètre....[addsig]
Salut witemike,
<BR>
<BR>le probleme ne viens pas des plaquettes qui touchent.
<BR>
<BR>Je ne peux pas engager l'etrier car le disque vient en butée contre l'etrier.
<BR>
<BR>Soit je diminue le diametre du disque (de 2mm environ sur tout le diametre) soit je dois modifier le support des plaquettes qui est fixé sur l'etrier.
<BR>
<BR>Si quelqu'un a donc les mesures car je pense que les disques avants sont legerement plus grand que les arrieres mais.....[addsig]
salut arnaud,
<BR>tu as du te planter dans tes supports d'étriers car moi ca passe sans problème..
<BR>( cf : Buggy protocox dans le forum Vous et vos ...)
<BR>Bon courage..
<BR>
<BR> Yan
<BR>
Mais bien sur !
<BR>Y'a rien d'extraordinaire à çà !
<BR>T'as regardé le diamètre des disques de caisse moderne ? (à l'arrière c'est encore plus marrant genre 45 tours)
<BR>Les disques Bx sont plus petits que les notre, par conséquent les étriers qui vont par dessus sont prévus pour s'approcher d'une courbure plus importante ....
<BR>
<BR>Ce sont tes platines d'étrier qui faut modifier afin que les étriers ne touchent plus.....
<BR>Pour mes étriers visa c'est exactement le même topo mais mes platines sont prévues en conséquence....tout simplement
<BR>[addsig]
Bin disons que les platines de crevs sont aux cotes pour monter des disques AR monobloc, genre ceux vendus chez Totopassion et consors . . .
<BR>Je confirme qu'il faut diminuer le diametre du disque afin que l'etrier passe correctement. Un disque AV mesure 278 mm de diam alors qu'un arriére fait environ 260 mm (monobloc).
<BR>Et Wite n'a rien a dire sur les platines, car elles équipent déja pas mal d'autos Oldwagénisées. . . .
<BR>
Et bien voilà, ça bouge.
<BR>
<BR>Bon je crois que le probleme est clair et plusieurs "pro" sont d'accord avec moi , à savoir il faut reduire le diametre du disque .
<BR>
<BR>Je pensais enlever 3 mm sur le rayon, soit 6 mm du diametre total mais olivier , tu dis que les arrieres monobloc font 18mm de moins soit 9 sur le rayon.
<BR>
<BR>Ca fait pas mal ça quand meme , non !!
<BR>
<BR>Si tu me confirmes, je fais diminuer de 9 des demain, mais il faut etre sure !!
<BR>
<BR>Bon , j'attends de tes nouvelles
Ok ok ok olive,
<BR>j'avais pas vu qu'il s'agissait d'adapter des disques AV sur AR.....
<BR>
<BR>Et tant qu'a ne pas choisir des disques AR monobloc, pourquoi ne pas adapter directement des disque bx ?
<BR><font size=1>personnellement je suis pas convaincu de l'avantage de ces 150 adaptations sur les monoblocs</font>
<BR>[addsig]<BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>witemike</u> le 2002/05/30 à 17:55]</font>
Aprés avoir pris renseignement auprés du marchand de disques (le vrai, pas le disquaire) qui a saisi son pied a coulisse et déballé un disque rienque pour vous, la cote des disques AR monoblocs de marque SEBRO est diamétre 261 mm (source officielle) . Je n'etais donc pas si loin de la vérité avec mon métre a coulisse numérique. . .
<BR>
Merci Olive,
<BR>
<BR>Je vais faire retoucher à 260 pour etre tranquille.
<BR>
<BR>Je t'envoie le reste des infos et les photos prevues des que possible (milieu de semaine prochaine je pense)
<BR>
<BR>A+[addsig]