2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/06/2005, 15h56   #1
Disturboy
Membre

Inscrit depuis : juin 2005
Envoyer un message via MSN à Disturboy
Devis ?

Voilà, déjà Bonjours, chui nouveau sur ce forum donc je me presente, je n'ais pas encore la chance d'avoir un Bay window mais sa devrait changer d'ici peu et c'est pour sa ke je viens sur ce forum. Le probleme ce ke je n'est pas encore l'age d'avoir le permis mais c pour bientôt donc je voudrais profiter du tps ke g jusqu'au permis pour men restaurer un. Je suis étudiant donc pas forcement de gros revenus et en bossant l'été g pu ramasser un budget de 2500/3000€. La question à déjà été plus ou moin abordée sur ce forum mais j'ais pas trouver la réponse que j'attendais. Tout le monde parle(de façon très interessente) de ses restau mais le probleme c'est que presque jamais on parle du coup de reviens. J'aimerai savoir si possible combien vous avez achetez vote combi? Dans kel état? et qu'elles ont été les réparations dessus et a kel prix? même fait par un carossier. j'ai besoin de sa pour savoir quand je serais devant la future bête en fonction de son état si je la prend ou pas en fonction du coup des réparations.

voilà merci @+
Vieux 09/06/2005, 16h04   #2
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Re: Devis ?

Objectivement, il est impossible de répondre à ce type de question, tant il y a de nombreux paramètres qui entrent en compte...

Pour les prix d'achat, il y a un point de départ c'est la cote. Après, il y a des transactions plus ou moins heureuses, on n'est pas dans un schéma d'économie planifiée: chaque vendeur fait son prix.

La restauration ça veut tout dire et n'importe quoi. Certains appellent restauration le remplacement de pièces d'usure comme les freins, l'échappement, l'embrayage, les amortisseurs... alors que c'est de l'entretien mais surtout, pour une seule et même opération, les prix peuvent varier du simple au triple selon que tu fais la préparation toi-même ou pas, que tu habites en province ou à Paris, que le carrossier va tout faire en 3 semaines ou en étalant le chantier sur 3 ans, selon le fournisseur des pièces etc ...

Vraiment et très sincèrement, chaque histoire, chaque combi est particulier. Ne tire pas de conclusions trop hâtives de tous les chiffres qui vont t'être donnés dans cette discussion (ce qui se sont fait avoir restent généralement discrets ...) et garde bien en mémoire qu'il est toujours plus interressant d'acheter une voiture DEJA restaurée qu'une voiture A restaurer: dans le 1er cas tu connais le budget, dans le second cas tu ne connais jamais le budget final ni le délai pour mener la restauration.

PS: essaye de faire un effort dans la rédaction de tes messages: tu as un vrai clavier, pas un clavier de téléphone, et pour les lecteurs le "vrai" français est toujours plus facile à lire. Merci ;-)
Vieux 09/06/2005, 16h14   #3
Disturboy
Membre

ouai je sais désoler j'ai pris l'habitude avec hotmail alors c'est chaud mais j'essaye te jure.

Pour les prix c'est vraie t'a raison mais sa peut déjà me donner un ordre de grandeur. J'ai bien envie de me lancer dans une restau tant ke sa reste pas trop "approfondie"( jveus dire par là juste "des bouts de toles" a remplacer ou des petites interventions sur le moteur) jme sen pas de refaire des freins tout sa par exemple( pour la sécurité pas top vu que je suis pas un pro). Mais l'idée de tout laisser à un pro me plait pas trop non plus vu qu'il vaut mieux bien connaitre son camion en cas de pannes qui ont apparement l'air de
revenir régulierement.
Vieux 09/06/2005, 16h25   #4
cox7274
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
Envoyer un message via MSN à cox7274

Salut,

Essaies de trouver un club ou des passionnés prés de chez toi.
Tu pourras voir et détailler leurs vws de prés. Ils peuvent répondre à tes questions, te conseiller....

@ + ;-)
Vieux 09/06/2005, 16h26   #5
Disturboy
Membre

ouai j'ai parler avec un pote qui s'en restaure un aussi m'a dit que pas très loin où j'habite( vers Pau) yavais un bon garage, je vais y aller faire un tour
merci

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Mecatechnic

Paruzzi

Meca-Evolution

Cliquez ici

Plaque constructeur

Coxobus

Slide Performance

Nostalgia VW Shop