si il s'agit d'un cab des année 50 il n'y a aucune heresie par contre si c'est une berline le deux ton n'a jamais existé donc une teinte et d'origine semble mieux apres c'est une question de gout de toute maniere le monde de la vw n'est plus a une heresie prés :-D :-D :-D
@+julius
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas....
Pour t'aider tu peux t'inspirer des nuanciers VW d'époque qui fournissait des peinture deux tons. :-)
Après cela n'existe plus dans le nuancier VW.
Mais si tu veux le faire pourquoi pas; reste à bien choisir ces couleurs pour éviter que cela ne jure.
Mais c'est toujours une question de goût....
Il y a qque mois était dans les petites annonces du site une pré-67 deux tons aux mêmes couleurs que celles dont tu parles mais dans l'autre sens, éh bin je trouvais ca fort sympatique, cela ajoutais un petit + et sans nullement dénaturé la voiture!
Alors va-y, fait toi plaisir! :-D
r@f
Perso, je pense que blanc Perle et bordeaux pour les flancs, ça tranche de trop!
Je remplacerai le bordeaux par quelque chose de plus clair, dans les tons gris!
Faut prendre aussi en compte la teinte de l'intérieur. Mais c'est toujours une question de goût...
Je te conseille de faire un essai: dessin, modèle réduit,... Ca peut te permettre d'éviter une éventuelle erreur :-)
C'est en tous les cas un choix judicieux de garder quand même la teinte d'origine. Ca t'évite de repeindre "à fond" (l'intérieur peut rester tel quel par exemple, sans que ça jure), et ton bi-ton sera facile à éliminer si un jour ça te saoûle.
Aucun conseil à te donner sur le choix des couleurs, c'est vrai que c'est très perso, et si ça te plaît c'est donc la bonne combinaison! Le seul conseil que je te donne, c'est de bien faire arrêter ton biton au bon endroit, au niveau de la ceinture de caisse (au niveau de la baguette, je crois, à vérifier), et ne pas aller jusqu'au pli de caisse. Ou l'inverse. Enfin, à étudier! :-D :-D