Bonjour a tous .
Voila aprés remontage de mon 1641 , j ai des détonations dans les echappements lors d une grosse accélération ( + de 6500 Trs ) et meme des fois en décélération .
On m a dit que cela pouvait venir de mon allumage 009 qui n a plus de dépression .
Mais bon ???
Avant la refection et petite préparation de culasses , j avais rien . ?????
Modif faites / Préparation des culasses
Soupapes au 3 angles
Alignement des conduits
Modifs des Kadrons ( buses de 33 avec giqleurs de 170 )
Et un 4 en 1 merged
Une prépa soft ( peu couteuse ! ) et un rendement intérressant .
Mais bon en ville !! avoir une caisse qui pétarade en décélération ,et qui crache des flammes bleus de 20 cm , C est CHIANT !!
Si ton moteur a dans les 1000 kms depuis son remontage, tu pourrais peut être vérifier les jeux sur les soupapes et faire une vidange. Sinon c'est peut être du coté de la carburation qu'il faut regarder...
Ca doit être chiant en ville, mais ça va bien avec ton avatar !
salut,
bon pour le coup du "y'a plus de dépression" pour un 009 ça parait normal vu que ça marche avec la force centrifuge...
dis donc 6500 tours /minute avec un moteur comme ça, si tu n'as rien changé dans le bloc moteur, tu ne vas pas aller bien loin...
dans tous les cas, si tu te retrouves avec des flammes dans les échappements c'est que ton allumage est mal calé (pas assez d'avance) ou mauvais réglage du jeu des soupapes.
C est vrai que mon ptit 1641 prend pas mal de tours mais ce n est pas ma voiture de tous les jours mais plutot un gros jouet !!
Je prepare déja un autre bloc Type 1 en 1776 avec plus de modifs .
On ne sais jamais mon 1641 a déja pas mal tourné .