Dimension du tube de chez Berg 1"1/2 et 1/8" d'epaisseur
donc du 40*40 en 3mm semble le plus proche.
Par contre, pour les tiges, mieux vaut les faire en 10mm de diametre, et tenit la barre avec des ecrous entretoises.
...
La BAS est rigide côté bloc, en bout de barre, il y a des (jolies) rotules, et c'est ensuite que c'est filtré via 2 cales prisent en sandwich, de chaque côté à l'accroche sur la caisse .
Mettre la barre completement rigide, en laissant le reste filtré par les silent bloc consiste à faire porter tout les efforts en bout de carter ... dont on connait la grande rigidité (il n'est pas nécessaire de rappeler que le magnésium, c'est du véritable beurre) . Mieux vaut dans ce cas mettre tout rigide, ou tout avec la même rigidité .
Perso, j'avais fais quelques efforts sur la 67 :
Silent bloc de nez de boite NOS VAG
Silent Bloc de cloche de boite NOS VAG
Traverse de boite style Berg avec 2 gros silent bloc (pattes soudées au chassis)
Traction Bar rigide côté caisse, et silent bloc dur sous carter .
Certains ont vu mes runs l'an dernier à Merignac, dont l'arrière tressautait de façon importante :
Normal, dès le premier run, j'avais plié ma barre de près de 3 cm .
Depuis, c'est rigide partout, + renforts sur cornes, et je n'ai plus de traction bar, et plus de pb non plus .
le silent -blox est loin d'être indispensable pour assurer la fonction de la "traction-bar", par contre par expéreince c'est l'un des meilleur moyen pour avoir à revisser régulièrement tous les écrous moteurs et d'eventuelleemnt fissurer le radiateur d'huile ou les pipes d'admission.=> Vu le peu de difficultés autant en monter un.