Bin tout est dit dans le titre du post...
J'ai changé les cylindre de roue et les machoires de frein de ma 1303 il y a environ 3 ans...
Celle-ci roule très peu et lors du CT il y a deux ans tout était OK...
Par contre ce coup ci impossible de la faire passer...de multiples règlages des machoires et un employé très compréhensif n'y ont rien fait...un trop fort déséquilibre arrière l'empêche de recevoir le sésame pour d'autres kms de bonheur...
Un mécano m'a dit qu'un tambour de frein abimé en était peut être la cause...
Quelqu'un peut il me le confirmer ou me donner son avis ?
Et si le tambour est en cause, puis-je facilement les changer moi même (je ne suis pas un expert) ?
Merci beaucoup de me répondre.
un flexible de frein arriere qui fait bouchon , pour les tambour !! moi j'y croi pas , aller d'autre avis pour savoir car c'est deja arrivé au d'autre , pascal
Ce qu'il faut savoir c'est que avant la refection des freins il y a 3 ans la cox est restée 7 ans dans un box sans bouger...la personne m'a dit que si le frein à main est resté pendant tout ce temps le tambour s'est voilé et les effets se font ressentir aujourd'hui...
je suivrai le diagnostic de pascox le plus courant est le soucis de durites.
attention au fonctionnement du frein à main qui interfère sur le freinage.
si les tambours n'ont pas été intialement changé/contrôlé possible qu'il faille les changer mais tout comme pascox je ne crois pas à la déformation dûe à l'immobilisation.
Malheureusemement il faudra également vérifier les cylindres de roue que tu as déjà changé si le soucis persiste car eux sont sensibles à l'immobilisation.
Je profite de ce post pour un petit renseignement concernant les freins de ma 1200 de 74. Je viens à l'instant de passer le CT, tout est ok si ce n'est les freins des deux roues arrières qui ne freinnent pas du tout. Les garnitures sont neuves idem pour les machoires. L'employé très compréhensif m'a dit que c'était certainement un flexible de bouché. Pourriez-vous m'aider svp ? merci d'avance !
Flox
PS: La cox est restée trois ans dehors sans bouger...
j'ai le souci egalement un gros desequilibre a l'arriere,la voiture est resté pendant 10 ans sans roulé, je l'ai mise dans un garage pour reglé le probleme,il l' a reglé mais au controle tecnique en la passant sur les rouleaux un cylindre de roue a laché du au vibration ça fuyait dans le tambour,difficile dans rentrer sans freins
donc demontage des tambours changement des machoires imbibées de liquide et cylindres neufs puis repassage au ct avec un 2% de desequilibre
donc a mon avis changement des cylindres de roue par securité et comme ça la purge sera faite par la meme occasion comme ça tu roulera en toute securité
Bonsoir,
Ma 1302 n'avait pas roulé depuis 10 ans, et lorsque je l'ai déposée au garage en prévisite du controle technique, mon garagiste m'a dit qu'elle ne freinait que d'une roue . Il m'a dégrippé complètement les 4 tambours et changé 2 flexibles de frein. En apparence extérieur, je n'ai remarqué aucun défaut dessus. Il m'a expliqué que des hernies se créaient de temps en temps et, ne sont pas visibles de l'extérieur. Elles se trouvent dans le coeur de la durite et empêche le liquide de s'écouler normalement.
Depuis, (1 mois) j'en suis à un peu plus de 700 km sans soucis de freinage.
Si tu n'avais pas de problème au premier CT, tu pourrais, à mon avis, t'orienter vers les flexibles.