Bin tout est dit dans le titre du post...
J'ai changé les cylindre de roue et les machoires de frein de ma 1303 il y a environ 3 ans...
Celle-ci roule très peu et lors du CT il y a deux ans tout était OK...
Par contre ce coup ci impossible de la faire passer...de multiples règlages des machoires et un employé très compréhensif n'y ont rien fait...un trop fort déséquilibre arrière l'empêche de recevoir le sésame pour d'autres kms de bonheur...
Un mécano m'a dit qu'un tambour de frein abimé en était peut être la cause...
Quelqu'un peut il me le confirmer ou me donner son avis ?
Et si le tambour est en cause, puis-je facilement les changer moi même (je ne suis pas un expert) ?
Merci beaucoup de me répondre.
un flexible de frein arriere qui fait bouchon , pour les tambour !! moi j'y croi pas , aller d'autre avis pour savoir car c'est deja arrivé au d'autre , pascal
Ce qu'il faut savoir c'est que avant la refection des freins il y a 3 ans la cox est restée 7 ans dans un box sans bouger...la personne m'a dit que si le frein à main est resté pendant tout ce temps le tambour s'est voilé et les effets se font ressentir aujourd'hui...
je suivrai le diagnostic de pascox le plus courant est le soucis de durites.
attention au fonctionnement du frein à main qui interfère sur le freinage.
si les tambours n'ont pas été intialement changé/contrôlé possible qu'il faille les changer mais tout comme pascox je ne crois pas à la déformation dûe à l'immobilisation.
Malheureusemement il faudra également vérifier les cylindres de roue que tu as déjà changé si le soucis persiste car eux sont sensibles à l'immobilisation.