hello,
je dois déposer mes roulements avants (intérieurs et extérieurs), hors d'après la rta il faut un presse pour déposer et reposer le roulement intérieur.
est-ce qu'en chauffant (avec un truc, genre décapeur thermique) et avec un bon arrache ca peut se faire?
et pour la repose, en chauffant également et en tapotant avec un outil de forme adapté (grosse douille par exemple)
et pour les bagues, avec un jet en bronze? ca va? ou pas?
Re: dépose des roulements avant> presse obligatoire?
Non, il faut le faire à la presse. Le problème en tapant sur la pièce est que l'effort n'est pas réparti uniforméméent => la pièce risque d'être déformée.
En chauffant ça ne va pas le faire non plus, car une pièce chassée avec 10T c'est du solide!
Je suis sur que si tu vas au garage du coin avec ta pièce il vont de la faire sortir à la presse!
salut,
j'ai changer mes roulement av sur un bw je n'est pas utiliser de presse ni decapeur. pour le remetre j'ai utiliser l'ancienne cage et une cale de bois pour taper au centre et j'ai fini avec un jet en bronze.
ce serais beaucoup + pratique avec une presse mais peu de gens ont ça chez eux.
Tambours ou disques ?
Personnelement j'ai changé mes roulements de disques avant sans presse et sans aucun soucis : un marteau, un tournevis, une douille de 36 et une plus grosse ont fait l'affaire.
Citation:
bob-cox a écrit*:
Tambours ou disques ?
Personnelement j'ai changé mes roulements de disques avant sans presse et sans aucun soucis : un marteau, un tournevis, une douille de 36 et une plus grosse ont fait l'affaire.
Si tu veux plus de détails n'hèsites pas
j'ai fait exactement la même chose sur mes tambours avant et no problême ca le fait très bien sans presse
voila A+++
patoche
A+
Pareil,perso je n'ai jamais utilisé de presse pour changer mes roulements (sauf ar 1302)cà sort tres bien en utilisant une chasse en acier et cà rentre tres bien avec les anciennes cages.