J'aimerai remplacer mes vis platinnées et par la même occasion le condensateur. Après vérification, une des "cosses" du condo est entourée d'une matière synthétique et le tout est placé dans la base de l'allumeur. Ma question peut paraître idioite (je m'en excuse d'avance) mais je ne vois pas réellement comment l'enlever et replacer la nouvelle cosse. Est-elle vissée dans la base ou placée à serrage, y-a-t'il une astuce pour enlever et replacer cette "cosse" ?
salut !!
normalement tu dois avoir une plaque metalque qui tiens ton condensateur et le tout est tenu par une vis sur le cotè exterieur de l'alumeur
autrement sur le jeu neuf cette petite plaque sera livrè soudè donc la plus de probleme ;-)
@mic@lement
Pour la fixation sur le côté, c'était OK. En fait mon problème concerne plus la connexion du câble. Le premier vas vers la bobinne et est OK mais le deuxième vas vers la base de l'allumeur afin d'y être connecté à la vis platinnée. C'est pour ce dernier que j'ai quelques questions sur la dépose et la pose.
salut john!!
en fait tu demonte tes vis platinèes et tu deconnecte la cosse du fil qui est reliè a celle çi ensuite tu dessere donc la vis de cotè qui maintien ton condensateur et tu l'enleve par l'exterieur (peut etre que la partie en plastique sera un peu dure)
ce qui serait normale;elle est la pour bien caler les deux cosses lorsqu'elle sont relier ensemble;et surtout pour eviter de faire masse lorsqu' le contact est mis
voila pour le remontage evite d'avoir le contact allumè au neiman car car ça eblouie le etincelles :-P