Je viens de remonter mon moteur (1600 DA complètement d’origine sauf la pose d’1 carbu 36 DCNF et d’un pot MotorSport) et après l’avoir fait tourner 3 fois 20 minutes sur un banc, j’ai constaté un dépôt d’essence et (d’huile ?) dans les conduits d’admission de mes culasses (voir flèches sur photo) :
Note : mes bougies sont aussi vraiment très noires (et ça juste après avoir tourné 3 x20 minutes) :
Est-ce normal ? (car il « semble » bien tourner : tient bien le ralenti et monte facilement dans les tours) ?
P.S. : la config du 36 DCNF est celle donnée dans le catalogue de chez « Meca….nic » : buse=29 , air=180 , essence=155, émulsion=F36 , ralenti=50 , reprise=40 et came reprise=42.
Les vis de richesse ont été réglé à : visser à fond, puis desserré de 2 tours.
Alors :
- mon allumage est ok : j'ai 1 allumeur à dépression + centrifuge réglé avec une avance de 7,5 ° (c'est la valeur d'origine pour ce type d'allumeur)
- Et les vis platinées + condo + doigt et tête d'allumeur + bobine + fils de bougies + bougies sont neufs.
Le moteur "semble" bien tourner : tient bien le ralenti, monte facilement dans les tours, ne "ratatouille" pas, ... Je dis "semble" car je ne l'ai fait tourner que 3 x 20 minutes et ceci sur un banc (en le laissant refroidir à chaque fois)
Et pour info : pourquoi ce dépot d'essence viendrait-il d'un pb dans l'allumage ?
Bonjour,
C'est de l'essence? Parce que ça a l'air huileux.
Tu t'es probablement trompé de bidon: tu as pris le mélange de la tronçonneuse. Remarque que comme ça c'est bien lubrifié. Non je plaisante mais... sait-on jamais.
Un reste d'huile dans le bidon qui a servi de réservoir tout simplement.