je veut demonter mes ressot de soupape mais je comprend pas coment mettre le demonte ressort
voici comment je pense qu'il faut le metre mais après je fait quoi
qui peut m'aider
des photo serait le bien venue
merci @+
Ton outil est positionné comme il faut mais l'extrémité de ta pince n'est pas coudée, le bec butte sur le rebord de culasse, tu ne peux pas appuyer sur la coupelle.
Sur la photo 2 tu vois que le bec est à l'horizontale, il faut qu'il appuie plus par le dessus.
L'important c'est de pouvoir appuyer sur les coupelles en passant au dessus pour ne pas toucher le rebord des culasses.
Sinon il existe un système à levier qui pivote sur l'axe des culbuteurs ou une platine ou tu déposes ta culasse et appuies avec un levier (voir sur les sites des annonceurs).
bon aller, je vous donne une petite astuce de mecano car ces appareils sont un peut casse c..... par moment.
pour le demontage, tu pose ta culasse sur deux grosse calles en bois de chaque coté de facon a ce que tes soupapes si elles dessendent ne viennent tapées ni sur les calles en bois ni sur l etabli. tu prend une 1/2 rallonge de cliquet (de bonne taille evidement) et tu rajoute une douille qui pose bien sur la coupelle du ressort. et la tu donne des gros coup SEC au marteau. (je parle d un vrais marteau d environ 800 g a 1kg pas le marteau a ferrer les dindons) et la si tu t y est bien pris, ca sort tout seul.
pour le remontage il existe un outils miracle qui permet de mettre tes ressorts en place en 2 secondes chrono mais je n ai malheureusement aucune addresse de fournisseur a vous donnez, donc ca servirrait a rien de vous expliquer le proceder.
La resto c'est long tres long mais je perd pas espoir.