Bonjour à tous,
je viens de récupérer une turbine de porsche 964 12 pales d'occas pour équiper mon 2L1.
Je voudrais la demonter pour polir l'hélice.J'ai réussi à enlever facilement le stator du reste de la turbine(Hélice + alternateur) mais le problème C'est que je ne sais pas comment enlever l'hélice de l'axe de l'alternateur(Y'a un roulement fixé sur cet axe et l'hélice).J'ai un peu peur de tout péter si je fais des conneries car je veux pas forcer.Alors si y'a une astuce, je voudrais bien de vos conseils.
Merci en tout cas
Hi,
avec un extracteur. C'est juste monté serré. Il faut prendre par les trous sur le pourtour, et ne pas tirer sur les pales, qui sont fragile.
Gaffe, sur 964, c'est du magnesium .
Gaffe donc à l'usinage de la cloche, et puis apres polissage, il faudra vernir, ou recommencer tous les mois.
Eric
Pour le vernis ça tient vraiment avec la rotation de l'hélice?
Tu prendrais un vernis carrosserie en bombe aérosol "standard"?
salut à tous, je viens de récupérer la même turbine (12 pâles magnésium de 964). à propos de l'usinage de la cloche, je vois que le diametre intérieur est de 255 mm... donc si on usine à 260 exter, il reste 2.5mm de matière! ça fait un peu léger je trouve... la solution, c'est quoi? un kit spécial pour cloche diametre?